Récupérer mes meubles : comment ? urgent

Résolu/Fermé
capucins - 20 avril 2009 à 23:58
 mammounette - 17 avril 2010 à 09:12
Bonjour, lors d'un départ à l'étranger j'ai laissé provisoirement d'un commun accord verbal dans mon ancien logement des meubles, lit+sommier, canapé+club, plantes et divers à une ancienne amie/collègue
Je suis rentrée depuis aout 2007 mais malgré les appels, elle ne me les rend pas prétextant qui lui faut du temps. Aujourd'hui je dors sur un matela mousse à même le sol (j'ai des problèmes de dos) et ne suis pas en mesure de me racheter ce qui me manque. Ces meubles ont surtout une valeur sentiementale et c'es incorrecte de sa part et injuste.
Quel reccours j'ai vis à vis de la loi pour les récupérer rapidement ?
Est-ce qu'une facture et/ou photo de moi sur le canapé dans le dit logement suffirait-il ?
Merci de me répondre.

4 réponses

Emily27 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 4
21 avril 2009 à 00:06
Bonsoir, j'ai étais dans la même situation que vous il a y 1 an, j'ai laissée mes meubles (canapé, machine à laver, ainsi que d'autres objets et bricoles...!), chez mon ex ami, qui ne voulais pas me les rendre. Après plusieurs coups de fil, message sur son portable, qui biensure été sans réponse (surement manque de cran!), je me suis rendu au poste de police de ma ville où je leur est expliquée mon histoire, je leur est fournie factures, photos, tout ce que j'avais, et au final les gendarmes de son village se sont rendus chez lui pour que je puisse récupérer mes affaires, ce qui a été fais.

Voila ce que je peu vous dire de mon expérience qui aurai pue mieux tourner.
Bonne fin de soirée
17