Date de reprise congé paternité

whynot75019 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 12:29
 Cornil - 2 mai 2009 à 00:29
Bonjour à tous,

Ce matin en voulant déposer une demande de congé paternité à mon employeur, mon service administratif me l'a refusé car, d'après lui, ce congé devrait se terminer la veille d'un jour travaillé.

Exemple : Congé refusé : Lundi 27 Avril au Jeudi 07 mai (11 jours calendaires), oui mais le Jeudi 07 mai est a veille du Vendredi 8 mai (férié!) donc non acceptable...

Par contre, si, pour d'autre dates, le vendredi en question n'est pas férié alors là pas de problème, on me propose même de prendre un RTT ce vendredi là pour raccorder avec le week-end.

La boite en question n'est rien d'autre qu'une société française qui emploie plus de 60 000 salariés... Il y a bien une note de service qui indique ce point, d'où peux bien venir cette contrainte ? Le service concerné me parle de contraintes liées à la sécurité sociale sans pouvoir me fournir un quelconque justificatif....

J'ai beau chercher sur google, légifrance et autres forum... Rien.

Bonne journée à tous et merci par avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne !

1 réponse

Bonsoir "whynot75019"

N'importe Quoi !
Aucune règle de ce genre pour le congé paternité.
D'ailleurs l'employeur n'est nullement autorisé à refuser un congé paternité qui est de droit , et que de plus n'est nullement rémunéré par lui!
Par contre il me semble que tu ne respectes pas les délais d'annonce de congé qui sont d'un mois avant le début du congé... (le congé peut êtyre pris dans les 4 mois suivant la naissance de l'enfant).
Félicitations pour le pitchoun !

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0