Retractation possible ou pas !!!???

iza - 30 mars 2009 à 23:33
 iza - 31 mars 2009 à 00:04
Bonjour,
Nous avons signé un sous seign pour un terrain le 04/11/08 et il était prévu une signature définitive au plus tard le 31/12/08.Nous sommes le 30/03/09, et toujours rien !!! une signature sans cesse repoussée, il manque apparemment toujours un papier coté vendeur.On vient d'apprendre que le terrain est hypotéqué, la vendeuse avait contracté 2 prets pour l'achat de ce terrain, et les 2 banques se livrent une guerre pour etre remboursé en 1er.Nous perdons du temps !!! le constructeur est pret depuis plus d'un mois, on est en location ....on perd patience et l'envie de concrétiser ce projet, surtout que l'agence ne nous contacte plus depuis un moment et ne répond plus à nos appels, l'interlocuteur ne nous rappelle pas ! On n'a des nouvelles de personne, on pense que l'histoire peut duré encore longtemps !
Peut on se retracter de ce projet sans perdre d'argent (nous avons versé 4700 € de réservation !!) ???
On ne sait plus quoi faire, projet en stand by, et bloquer pour partir sur autre chose !!!
SVP qu'elle est la procédure pour se désengager, les risques ..???
Merci d'avance
On attend avec impatience votre réponse
isabelle

2 réponses

metrodesiles
30 mars 2009 à 23:39
Les délais étant largement dépassés ,vous devez informer le notaire par LAR que vous renoncez a l'achat de ce terrain ,et demandez le remboursement du sequestre ,les seules sommes qui sont perdu pour vous sont les avances sur frais de notaires si il en a , vous en faites de meme pour AI
0
Merci pour cette réponse
On doit adresser LAR à quel notaire ?? car il y a le sien et le notre !!??
On a versé seulement frais de réservation à son notaire (et 1000 € au constructeur est ce récupérable!!??)
0
metrodesiles
30 mars 2009 à 23:49
pour les lettres aux deux notaires ,pour le votre prenez egalement RDV et expliquez la situation c'est a lui de vous representer c'est son travail vous aviez prévu ce que l'on apelle une vente en double minute "2 notaires "
quand a AI je la trouve trés incompetente et je sais de uoi je parle !!!!!
pour l'avance au constructeur j'ai bien peur que vous ayez a lui laisser cette avance en dédommagement ,il a travaillé sur les plan et sur l'implantation de la maison etc.....
0
La dernière fois que j'ai eu mon notaire au téléphone, il nous demandait de patienter encore, que ça allait se décanter !! on dirait qu'il n'est pas pour qu'on casse cette vente ! bizarre ! mais depuis vendredi il doit nous rappelé, on a laisse plusieurs messages en indiquant notre souhait de retractation et en demandant la procédure !
Quand à l'agence immo, inadminissible, tant que tout aller bien ok, mais depuis que ça va mal aucun appel, on ne souahite pas leur verser un euro !!!on leur a fait un mail de notre souhait de tout stopper meme de réaction de leur part !!
Quand au constructeur on l'a eu au téléphone samedi pour voir si il n'avait pas un autre terrain éventuellement ! mais il ns a répondu qu'on ne pouvait pas se désengager de celui-ci : argument donc faux je m'en doutais sinon cela peut etre une histoire sans fin encore longtemps !!
Seriez vous me dire le délais de remboursement de notre avance de réservation ?? est ce long ?? car si on veut s'engager autre part une fois ce litige réglé, qu'on soit pas bloqué avec cette somme.
merci
0