Droits des enfants

jany - 25 mars 2009 à 17:37
 chipou - 25 mars 2009 à 19:29
Bonjour,

Mon ex-concubin vient de décéder.

Il a été marié une première fois et a eu 4 enfants avec son épouse dont il est divorcé..

J'ai vécu avec lui 12 années en union libre et au cours de cette union nous avons eu 2 enfants. Pendant notre vie commune, mon ex-concubin a acheté un terrain à bâtir son seul nom. sur lequel nous avons fait construire ensemble la maison dans laquelle nous avons vécu et qu'il occupait jusqu'à ce jour. Bien sur lors de notre séparation je n'ai rien eu . Mon avocat m'ayant, après avoir encaissé 2500 frs d'honoraires à l'époque,m'a dit que cette affaire n'était pas défendable alors que mon notaire lui avait fourni toutes les explications utiles pour lancer la procédure. J'ai donc laissé tomber.

Mon ex-concubin s'est ensuite remarié avec une autre personne avec lequel il n'a eu aucun enfant.( Elle en avait 3 de son précédent mariage). J'ignore le régime matrimonial choisi lors de sa deuxième union.

Quels sont dans ces conditions les droits de mes 2 enfants ?

Si il y a eu usufruit donné à la deuxième épouse qui n'est ni la mère des mes enfants ni celle des enfants nés de sa première union que se passe-t-il alors pour ces 6 enfants ? car la deuxième épouse n'est que leur belle-mère.

D'avance merci.

1 réponse

Bonsoir,

les 6 enfants devront se partager la nue propriété.
0