Savoir la parts de mes enfants en cas de décé

miss. - 24 mars 2009 à 10:30
 actif - 24 mars 2009 à 21:57
Bonjour,
j'aurai aimais savoir
je me suis marié il y a 15 jours et la nous somme entrain d'acheter une maison
lui a 1fille de son premier mariage , moi j'ai 2 filles de mon 1er mariage egalement puis nous envisageons trés prochainement de faire un enfant ensemble . Alors ma questions et de savoir au cas ou je viendrais a décéder ou lui quelle aurais été la parts des enfants comment sa serai partager ?
Et si je ne suis pas d'accord avec se partage qu'es-ce que je peut faire , s'il faut faire un testaments ...
merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 mars 2009 à 13:06
Voyez un notaire, car le fait d'être mariés donne l'usufruit du bien en résidence principale à votre mari au cas où vous décéderiez en premier.
Je comprends mal votre question car de votre vivant vous êtes libres de revendre ce bien, vous n'êtes pas obligés de laisser quelque chose à vos enfants respectifs.
Autrement si ce bien vient à être partagé la fille de votre mari et votre enfant commun héritent chacun par moitié de la part de leur père.
Votre enfant commun hérite du tiers de votre part puisqu'il a deux demi-soeurs qui ont chacune un tiers de votre part.
0
oui je sais que le bien reviendrai a mon mari, mais j'aurai voulus si sa fille qui ne vie pas avec nous et que nous ne voyons pas aurai eu une plus grosse part d'héritage que les miens .car moi j'ai 2enfants et lui 1enfants j'aurai donc voulu savoir comment se ferai le partage des bien entre enfants .
merci
0
actif > miss.
24 mars 2009 à 17:18
chaque enfant hérite de ses parents et sauf testament n'hérite de rien de l'époux de sa mère ou de l'épouse de son père.
La part appartenant à votre mari sera répartie par parts égales entre ses 2 enfants. Votre part revient en totalité à votre enfant.
Seul votre futur enfant commun touchera une part de vous deux.
Les biens de votre époux seront alors partagés en 3 parts, les vôtres en 2.
Cordialement
0
je vous remercie de se renseignement , mais es ce que je peux faire un testament en disant se que je souhaiterai comme parts lors des deux décé ex: 27%pour mes 2filles , 30% pour l'enfants en commun et 16% poursa filles.merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 mars 2009 à 18:47
Vous pouvez avantager l'un de vos enfants sur votre part à vous ! Mais surtout pas interdire à la fille de votre mari de toucher 50 % de la part de son père, vous avez un bien commun !
0
je vous remercie de votre réponse et je ne vous cacherai pas que je suis trés déçu , car sa fille on ne la vois pas alors que " c'est mes filles qui vont se priver d'une certene façons au debut le temps que la maison soit rénover" et elle auront au final encor moin de pourcentage sur la maison que sa fille . je trouve la justice mal faite .
Je ne veux pas d'hésériter sa fille mais j'aurais juste voulus quelle a moin que les autres , et je pensé qu'avec un testament cela été possible.
0
Seul, le père peut décider de ce que recevront ses enfants (= de la répartition de son héritage).
Il peut donc, s'il le souhaite, favoriser votre futur enfant au détriment de sa fille. Mais, est-ce son choix à lui ?
Vous, vous ne pouvez décider que pour votre part à vous.
Cordialement
0