Marche à suivre

bibi - 20 mars 2009 à 15:47
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 23 mars 2009 à 20:12
Bonjour,
je vis en concubinage depuis bientôt 10 ans et j'ai un enfant de 5 ans. Après la naissance de notre enfant mon compagnon qui était tout pour moi a changer son attitude vis-à-vis de moi sans me donner de réponses, si bien que je me suis demander s'il ne me jalousais pas le fait d'avoir connue les plaisirs de la grossesse et les douleurs de l'enfantement ! Toujours est-il que depuis ce jours il ne ce passe pas une semaine ou je ne me fasse pas insultée ou poussée. Il ne se gène pas pour me faire passer pour une moins que rien auprès de mon enfant. Pour se qui est de l'éducation de notre fils il ne lui inculque aucune valeurs et ne le guide pas dans la notion de bien ou de mal. ma parole ne compte pas , il me donne toujours tort devant notre fils si bien que ce coquin en profite!
L'ambiance es mauvaise et je refuse que mon fils grandisse dans un tel environnement ou le respect n'existe pas. Je suis pour l'instant sans emplois et n'est aucun revenue pourtant je désir me séparer de cet homme lorsque mon problème d'emplois seras réglée. J'aimerais connaître les démarches à suivre ainsi que mes droits car il est maintenant hors de question de me laisser bouffée encore longtemps . merci de votre aide.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 mars 2009 à 19:44
Bonjour,
Pour la séparation il faudra passer devant le JAF pour déterminer le sort de l'enfant.
Sinon, pour l'emploi, inscrivez vous à l'anpe.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
23 mars 2009 à 20:12
Vous pouvez aller voir une assistante sociale, qui pourra vous aider dans vos démarches.
Allez voir aussi un avocat (gratuit la première fois).

Votre situation n'est pas simple. Si vous avez de la famille chez qui vous pouvez aller, quittez le domicile et faites une demande d'API.
0