Victime d'un accident du travail!

vahinerii Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 01:14
 vahinerii - 1 avril 2009 à 23:09
Bonjour,
A toutes et à tous, je me nomme Vahinerii, je suis agent de trie à la poste. J'ai actuellement un soucis avec mon employeur qui ne veut pas prendre en charge mon accident de travail eu le 4/11/08 pendant mon activité professionnel.
Je m'explique:" En 2005 je suis muté à cette agence où tous se transit à cet endroit. En sept. 2005 j'ai un problème de santé alors que je travaillais, je me sentais mal, j'avais des picotements au dos. je suis allée voir un médecin qui m'a dit que j'étais trop angoissé avec le boulot que je faisais, d'accord. A Ma reprise je suis muté dans une autre agence où tous se passe comme pour le mieux. En sept. 2006 j'ai une autre crise toujours au même endroit.
Je vais consulté et le docteur me fait faire un bilan. Résultat j'ai une petite HERNIE DISCALE L4/L5 qui à cette époque l'était. J'ai du montrer mon certificat à mon responsable du non porte charge lourde. Vers Octobre 2008 un courrier me parvient avec une fin de mise à dispos et le 1/01/2008 j'y retournais à l'agence dont tout à commencé!
Bon je me préparais à faire des courriers accompagnés de mes motifs pour éviter d'y retourner et c'est raté personne n'a voulu m'entendre que sa soit mon chef de centre, mon chef hiérarchique ainsi que la directrice bref!
j'ai pris mes dispositions vis-à-vis de mes chefs en les montrant mes certificat médicaux à ne plus porter de charge lourde. Ils m'ont simplement dit: "qu'il faut attendre ma visite médicale du travail" pendant ce temps je devais rester à ce poste. Le jour vint ou j'eus enfin ma visite le 17/07/08. J'ai été apte avec restriction à avoir un poste assis et de ne plus porter! Hors ils non rien du tout fait jusqu'à ce que j'ai une autre crise toujours au travail le 04/11/09, j'avais des collègues qui m'ont été témoins ainsi que mon chef de centre mais celui ci m'a dit: je site" de ne pas aller en congé maladie, nous sommes en manque d'effectifs" A ce moment j'ai mis les bouts, ne pouvant plus marcher je sentais la douleur jusqu'en bas de ma jambe. Depuis je suis en arrêt, je viens de subir une intervention orthopédique de l' HERNIE DISCALE qui s'est montré volumineux sur l'IRM et le SCANNER le 09/03/09 ce qui veut dire que je suis en arrêt jusqu'en mai 2009 ( cela fait 7 mois en tout).

Mes démarches entre pris: aller voir le service du travail qui m'ont dit de les poursuivre, le médecin de conseil idem; et le médecin du travail idem. Etant syndiqué j'ai remis mon dossier à l'une d'entre elle.

Question: qu'est ce que je risque? je perds mon travail? Et quels sont mes avantages?

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2009 à 19:33
BOnjour,

Pourriez vous synthétiser votre question ?
Je sais que ce n'est pas toujours facile.
Merci
0
Bonjour,

Au faite j'ai eu une hernie discale dû au port charge lourd à mon travail. Même avec les restrictions du médecin du travail rien n'a été respecté. Je viens de subir une intervention chirurgicale.
maintenant personne veut témoigner en ma faveur à cause du harcèlement morale du chef. Le pire je n'aie pas encore eu de salaire depuis. Que faire??????????????????????
0