Licenciement

dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 11 mars 2009 à 11:46
ISA06500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 16 oct. 2009 à 16:07
Bonjour,
Ni connaissant pas grand-chose, si une personne pouvait me repondre…..
Je travaille dans une société qui a pour convention collective « l’industrie ».
Incessamment sous peu, je vais me faire licencier dit a la façon à « l amiable ».
âpres 20 ans d’ancienneté, il y a deux mois de préavis.
Pour mon depart « amiable », apparemment il va m’etre proposer 6 mois
de salaire.
Qu’en pensez vous ? quels sont mes droits, mes recourts.
D’avance, bien le merci pour vos reponses, remarques et commentaires
Bien amicalement.
dudu.

8 réponses

Bonjour,

Votre employeur vous a proposé une rupture conventionnelle ?
0
bonjour dudu
attention que tes 6 mois de salaire te repousse pas ton chômage
car pour moi je suis rester 5 mois sans salaire avant de toucher les assedic
ou arrange toi pour que cela ne passe pas en salaire.
renseigne toi
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
11 mars 2009 à 14:07
bien le bonjour,
Mon boss veut me virer de mon poste actuel pour "incompetence", baisse activité automobile....
et me propose de revenir derriere un bureau a l administration des ventes alors que je suis actuellement marketing (vente) avec vehicule de fonction, telephone portable pc portable.
Donc je suis incompetent, on me vire pas on me propose une autre place en perdant mes avantages donc regretion ou 6 mois de salaires et je me casse.
Je viens de me renseigner, si je suis incompetent, les incompetents normalement on les vire, point barre,
et on leur propose pas une autre place, sachant qu au sein d une societe on ne peut retrograder les gens, et on vient de me dire, propose, 1 ans de salaire au travers des 20 ans d anciennete et un licenciement economique.
seul commentaire, on use de vous, on se donne a fond et dès qu ils veulent plus....PAPIER TOILETTE......
Encore merci de vos reponse, et si vous la aussi bon courage a vous.
Bien cordialement.
dudu
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
11 mars 2009 à 18:14
Au juste, votre patron vous propose quoi
- rupture conventionnelle (à l'amiable)?
- licenciement pour "incompétence?
- licenciement économique?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
12 mars 2009 à 09:42
Bonjour Magali,
merci de votre reponse,
mon employeur de facon deguisé pour raisons personnelles mis sous couvert de raisons economiques liée a l activité automobile, veut me faire quitter mon poste sur le motif " d incompetence", poste que j occupe depuis 8 ans mais surtout qu au travers de mon job, "j arrive" a continuer a developper les produits clients, d avoir de nouvelles propositions que le client au final accepte et lui etant un peu a la "ramasse".
En claire je finis par lui faire de l ombre au point que les clients m appelent en directe et que lui passe pour la 5 roue du carosse.
Cela fait deux ans que cela dure, au point que quand j arrive a decrocher des rdv, il m interdit d y aller pour y aller seul.
Sa propostion est donc aux travers de mon incompetence, me faire quitter mon job de technico commercial, me faire revenir a l administration des ventes (poste que j occupais au sein du departement il y a 8 ans)
dans mon dept, en claire taper des facutres, suivre les stocks etc etc, perdre ma voiture de fonction (une 407)
perdre mon tel de societe, et mon pc portable. EN claire perdre tous mes avantages.
Comme dit mon avocate, si on demande a quelqu un de quitter un poste pour incompetence, on lui propose pas un autre poste , soit dans mon departement soit dans un autre departement (style le departement climatisation)
mais tjrs en tant que ADV.
Sinon il me propose 6 mois de salaire et je me casse.
Mon avocate dit qu ils se foutent grave de ma G....... de proposer que si 6 mois alors que j ai au total 20 ans d'anciennete.
J ai normalement rdv avec la DRH et le syndicat ce matin, mais mon soucis est ; comment negocier cela.
j ai 42 ans, c est ma deuxieme societe, et j ai commence a bosser a 18ans. PAS facile de se reconvertir !!!
merci de vos commentaires.
Bien amicalement.
dudu
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
12 mars 2009 à 12:18
- S'ils veulent négocier une rupture conventionelle (" à l'amiable") ils devront vous verser une indemnité de rupture au moins égale à ce qu'aurait été une indemnité de licenciement,
soit 1/5 du salaire mensuel brut x années d'ancienneté.
- Insuffisance professionnelle : si ce motif est utilisé, l’employeur doit établir les raisons précises de cette insuffisance professionnelle. La seule insuffisance de résultat ne peut constituer en soit une cause réelle et sérieuse. L’employeur ne peut pas invoquer l’insuffisance professionnelle s’il n’a pas rempli son devoir d’adaptation. Il s'agiera, sauf ererur de ma part, d'un licenciement pour causes reelles et serieuses, qui ouvrent droit aux indemnités de licenciement et préavis.
0
dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
12 mars 2009 à 14:16
Mille merci Magalie,
j ai rdv a 15h avec ma DRH, je vais bien voire ce quelle me propose, il me propose en indemnité 6 mois de salaire, mon avocate me dit qu ils me prennent pour un c...... et je pense quelle a bien raison, mais nous sommes si petit aux regards de ces gros groupes !
je vous tiens au courrant et vous reireres tous mes remerciements.
Bien cordialement.
dudu.
0
ISA06500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011
16 oct. 2009 à 16:07
Bonjour, après la vente de mon entreprisse a de nouveaux patrons ces derniers on licencié la totalité du personnel , je suis la dernière sur liste j'ai accepter toutes les modifications d'horaires pour sauver mon emploi
Aujourd'hui ils veulent étaler mes horaires sur toute la semaine et de ce fait je n'aurai plus mes deux jours de congés par semaine
Je vous passe l'ambiance et je sent bien qu'ils veulent que je démissionne , je leur est proposé une rupture conventionnelle qu'ils sont refusé je suis a bout et ne sais plus quoi faire ou commence mes droits et ou finissent les leurs ??
Par avance milles merci de votre aide
0