Louer sans garant ni fiche de paye ??

Kiko06 - 9 mars 2009 à 20:36
 hbbbb - 10 nov. 2010 à 22:14
Bonjour,

J'ai un énorme probleme..cas très particulier ici.....je suis irlandais et j'ai pas de famille ni d'amis en france pour porter garant. je suis chef d'entreprise d'un SARL (gérant majoritaire)...donc pas de fiche de paye ...et la société a moins d'un ans ...donc pas de bilan non plus....locapass ne marche pas pour les employeurs...la société tourne très bien et je vais bien gagner ma vie, mais jai aucune garantie pour loué un apart et je ne peux plus rester ou je suis...Je ne sais pas quoi faire! Avez vous une idée???

Cordialement, Kiko.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
9 mars 2009 à 21:42
Bonsoir ,

Peut-etre pouvez vous consigner sur un compte bloqué (a voir avec votre banque) une certaine somme a definir avec votre futur proprietaire.

Ce compte ne pourra etre debloqué qu'au moment ou vous et le proprietaire en aurez convenu. Vous ne pouvez pas prevoir un blocage sur 2 ans ou sur 10 ans puisque ce sera en fonction de votre depart du logement.

Une simple suggestion.
5
bonjour : Reste une solution : louer une ou plusieurs locations saisonnières successivement. Ainsi, la durée étant déterminée à l'avance, le propriétaire ne court pas de risque. Il y a beaucoup de locations saisonnières à certains endroits, et les propriétaires ne font pas tous le plein, donc, peut-être ils seraient bien contents de louer pour des périodes un peu plus longues qu'habituellement, même à un prix moins élevé. Voir annonces sur internet.

Autre suggestion, au cas où vous n'arriveriez pas à trouver un logement :
- votre SARL est forcément dans des locaux, on ne connaît pas la surface, mais en principe, il y a au moins des sanitaires, n'est-ce pas possible d'aménager une petite pièce en chambre. Ce n'est pas le top, mais faute de mieux, et 100% d'économie sur le loyer... Cela peut pas mal aider surtout lorsqu'on démarre.
2
www.alpil.fr
0