DIVORCE SUR A DES PRETS REVOLVIG

JADEAMBRE - 6 mars 2009 à 19:14
 JADEAMBRE - 9 mars 2009 à 11:57
Bonjour,

je viens de recevoir de a part de mon mari une convocation au tribunal suite à la demande de divorce de mon mari; la cause est la suivante j'ai contracté des prets à la consommation sur 5 ans pour un montant d'environ 45000 euros sans le consentement de mon mari et en signant à sa place. je voudrai savoir en cas de divorce si je vais devoir rembourse en totalité les prets ou son les dettes sur les prets à la consommation seront divisés pr deux étant sous le regime de la communauté (je touche actuellement 800 euros de salaires et mon mari 3000 euros)

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mars 2009 à 20:03
bonsoir

deja, vous devez prendre un avocat pour divorcer, donc, faites une demande d'aide juridictionnel puor en avoir un

ensuite, le juge tiendra compte de vos possiblités de remboursements et en toute logique, ce sera moitié moitié, mais encore une fois, aucune regle ne fait la regle general

mais votre avocat saura vous conseiller et defendre votre dossier

en revanche, un petit mot personnel

pensez à comprendre pourquoi vous en arrivez a 50000 euro de credit, car c'est tout de meme un piege qui vous a fait perdre votre mariage, donc, exploitez les raisons de ces achats convulsives en vous soignant aussi

si vous me permettez ce conseil
cordialement
0
bonsoir
je suis divorcé depuis 2 ans et mon ex mari et moi avions des prets revolving
le jaf nous a dit de payer la moitier chacun car nous etions sous le regime comunautaire
maintenant vu les revenus de votre mari comparé aux votre j esperes qu il fera la part des choses
il faut que vous prenniez un avocat qui vous renseignera mieux que moi
faite une demande d aide juridictionnelle au tribunal qui depend de chez vous
bon courge
cordialement
0
Je suis aller voir un avocat qui m'a dit que j'aurais tout à assumer au niveau du crédit à la consommation si mon mari à la possibilité de prouver qu'il n'a rien signé
Donc je voulai savoir si effectivement une nouvelle loi a été votée à ce sujet

d'avance merci
0