Chef de ligne decide qui est licencié!?

dodo - 4 mars 2009 à 22:11
 popl49 - 5 mars 2009 à 18:47
Bonjour,
j ai appris que j allais etre licencié .le drh a laissé libre choix a un chef de ligne qui n est pas le mien de faire une liste de ceux qui allait etre licencié .bien sur personne de sa ligne ne fait parti des licenciés. apres m etre entretenu avec la direction il nous as affirmé qu il c etait basé sur notre travail alors que l on sait tous que c surtout les infinités que c est effectué ce choix ont il le droit et quels recourt pouvons nous avoir

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:46
ben, si chez votre patron c'est un "petit chef" qui décide qui sera licencié, devant le Conseil de prud'hommes, c'est votre employeur et personne d'autre qui devra répondre des motifs de votre licenciement :-)
0
bonjour,
mon patron m'a convoqué pour me signifié une délocalisation de mon entreprise.
il m' à remis contre décharge les modalité de mon transfère dans un autre atelier.
sans réponse de ma part mon transfère serai effectif .
en cas de refus de ma part il procèdera à mon licenciement pour motif économique.
je lui ai rendu l'avenant au contrat que j'ai refusé (barré, avec mentions écrites demandées ect...)
et ce , avant la date limite de décision.
je n'ai eu aucun justificatif de la part de mon patron pour la réception du document il m' a dit que ce n'est pas nécessaire et qu'il me convoquerait le lendemain de cette date pour lancer la procédure de licenciement.
n'est-il pas obligé de me donner une attestation en cas de remise en main propre.
salutations ,
jean-jacques.....
0
tu devrait recevoir par lettre recommandé avec ar une lettre ou en main propre te stipulant l entretien préalable au licenciement et l entretien ne peut pas etre fait ds les 5 jours suivant le recommandé ou une lettre en main propre.voila bon courage
0