Vie à deux difficile après séparation avec un

ssd - 1 mars 2009 à 20:58
 vict - 26 oct. 2010 à 18:22
Bonjour,
j'ai 34 ans, je suis séparé depuis un an, je suis papa d'une petite fille de 6 ans dont j'ai la garde.
j'ai rencontré une femme il y a un peu plus de 6 mois, je l'ai mise au courant de ma situation de suite. Ma séparation s'étant très mal passée et étant toujours tendue, mon histoire est toujours bien présente dans ma vie de tous les jours.Du coup la relation est difficile avec ma nouvelle compagne car elle n'a pas le même point de vue que moi sur la suite de cette séparation.
Au début de ma nouvelle relation, j'avais dit à ma nouvelle compagne que j'avais une petite fille avec moi et qu'elle était devenue ma seule priorité (car très blessée et affectée par la séparation)et qu'elle avait besoin de moi donc que ce serait elle d'abord. Ma nouvelle compagne a bien compris la situation, mais depuis quelques temps elle accepte moins cette situation de passer après ma fille, elle me reproche de trop m'en occuper. De plus j'ai du mal à supporter lorsqu'elle gronde ma petite(ma fille a toujours été grondé par sa mère pendant 5 ans), je lui ai demandé d'être plus souple avec ma fille, mais elle ne veut pas que se soit la reine. Elle se demande pourquoi ma fille ne lui parle pas ne lui demande jamais rien, elle ne sont pas très complice c'est vrai, mais ma fille a toujours été très proche de moi, du coup ma puce lorsque je suis présent me demande tout et nous sommes très complice. Donc je fais passer ma fille d'abord.Mon attitude est-elle normale?Est-ce que je fais bien d'agir comme çà?Comment reconstruire une vie amoureuse après une séparation?Tout me semble compliqué, et ayant déjà vécu une histoire plus que compliqué, je ne veux plus me prendre la tête en fait. Merci de faire partager votre expérience.

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
1 mars 2009 à 21:03
bonsoir

et non, votre attitude n'est pas normal
vous mettez de coté votre compagne et n'incitez pas votre fille à l'integrer

votre compagne ne vous reproche pas de trop vous occupez de votre fille, en fait, elle vous reproche de ne pas l'integrer a votre famille
ce qui n'est pas pareil
deja , vous devriez expliquez a votre fille que votre compagne fait egalement partie de votre vie, donc, des decisions de famille

quand vous prenez une decisions, dites lui " demande l'avis de " x

quand vous avez une descision a prendre, dites a votre fille, 'je vais en parler avec " elle "

donc, en gros, faites en sorte d'integrer votre nouvelle compagne a votre nouvelle vie , et celle de votre fille
permettez lui de s'impliquer dans l'education , sans la contredire, sans la brimer, sans lui faire comprendre qu'elle n'en fait pas partie

voila mon avis
cordialement
2
séparer aussi il y a plusieurs années, j'ai pu me reconstruire avec mon enfant. depuis je suis mariée et nous avons 2 filles . sachez que j'ai refait ma vie que 3 ans après la rupture, le temps que mon fils et moi nous sentions que c'était le moment de reconstruire une famille, il faut le temps de trouver la personne rare qui veuille partager votre vie et celle de votre enfant, il n'y a eu aucun conflit entre mon fils et son beau père. ils avaient trouvé des terrains d'entente ( jeux vidéo, faire du vélo, ..). alors je pense que vous devez attente pour trouver la personne rare pour vous et votre fille. bon courage mais ne désespéré pas le bonheur arrive souvent quand on ne l'attend plus ...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:25
Bonsoir,

C'est une transition difficile à vivre...L'histoire avec votre ex qui n'est pas tout à fait terminée et votre nouvelle histoire qui a peine à se construire. Votre fille au centre de tout cela, c'est normal d'être un peu perdu dans ces conditions...

Mais rien n'est insoluble ! ;)

Pourquoi, vous ne vous réunissez pas, vous, votre compagne actuelle avec votre fille et lui expliquer la situation, notamment la place qu'occupe votre compagne dans cette nouvelle vie de manière à ce que votre fille y trouve des repères qui la rassureront et se sentira en confiance vis à vis de votre compagne ce qui dénouera un peu la situation! La communication, c'est très important...

Faites des choses le plus souvent possible ensemble, tous les trois, petit à petit, les choses se mettront en place, les noeuds vont se défaire...Mais il faut du temps, il n'y a pas de mystère, pour que chacun puisse y trouver sa place sans empiéter sur celle de l'autre, vous êtes les adultes, c'est à vous de montrer le chemin à l'enfant ...

Bon courage

0
merci coco, n'ai-je pas voulu aller trop vite en fait.
la femme que j'ai rencontré, je la connais depuis de longues années et nous nous sommes retrouvés l'été dernier, nous avons discuté de ma séparation, de ma vie, de ma fille.Et c'est vrai qu'aujourd'hui, je me sens mal, perdu.Je ne veux pas la perdre, mais elle veut aller trop vite et j'ai besoin de temps pour plein de choses.Avec elle c'est presque trop parfait entre nous. mais lorsque ma fille avec nous toute la journée, comme aujourd'hui, elle me reproche de ne m'occuper trop d'elle, mais je n'ai que 2 jours par semaine où je peux m'occuper pleinement de ma fille. c'est pas facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense que les choses peuvent arriver sans brutalités, on le sent ou pas, il est important que vous vous sentez bien même quand vous êtes avec votre fille et votre compagne.tout doit couler, les relations devraient être agréables de plus elle vous connait depuis longtemps. quand on aime on est patiente et on accepte le lot (vous et votre fille) désolée pour "le lot" . c'était pour que vous compreniez ce que je voulais dire " on aime l'ensemble, ou pas du tout" . cela devrait être agréable de vivre des moments à trois .alors vous devriez prendre du recul et voir si vraiment elle est faite pour vivre votre vie.c'est seulement ce que je pense à vous de voir le mieux pour vous.
0
bonjour,
j'ai eu une discussion avec ma nouvelle compagne, au sujet de ce qui se passe entre nous et par rapport à ma fille.
En fait au début elle était d'accord sur le principe du "lot", et sur le fait que c'était ma fille d'abord, elle le comprenais, lorsque ma puce partait avec sa mère le WE je n'arrêtait pas de penser à elle, à son retour.
Avant de commencer cette relation, je lui avais dit qu'il faudrait être patiente et qu'il fallait surtout prendre notre temps.
Elle m'a donné comme réponse qu'elle s'était surestimée, qu'elle n'était plus patiente, que c'était trop long, que les relations avec ma fille était trop dure(ma puce ne va pas vers elle, ne lui demande rien quand je suis présent).Nous ne vivons pas ensemble et nous nous voyons très peu, c'était prévu comme çà dès le début, elle me reproche aujourd'hui de m'occuper plus de ma fille que d'elle lorsque nous sommes tous les 3.Il faut savoir que quand nous sommes réunis tous les 3, c'est quand je peux m'occuper pleinement de ma puce.
Elle ne supporte pas que ma fille je fasse des câlins , des bisous, etc, elle en est jalouse.
Mais dans tout çà, j'ai pris des distances, càd que j'ai du mal à avoir des relations amoureuses avec cette personne, je suis moins tendre avec elle du coup. Elle me le reproche aussi, mais ma situation avec mon ex est très compliqué, et quand je lui en parle, elle n'est pas d'accord avec moi et elle lui donne presque raison.
D'après ce que j'ai compris, même si elle ne la pas dit ouvertement, il serait préférable que ma fille retourne avec sa mère come çà, ma nouvelle compagne m'aurait entièrement.
J'avoue que je suis complètement pommé. Je suis en vacances et je les consacre entièrement à mon enfant, ma compagne du coup se plaint de passer tout le temps après ma fille, et que je fais ma vie en fonction de ma fille, exemple : j'ai posé mes vacances en fonction de son anniversaire pour lui offrir une belle fête, la première pour ses 6 ans.
Mon attitude est-elle la bonne, je sais pas , je sais plus. POur elle en tout cas notre relation va à la catastrophe.Cà lui fait mal à elle, mais elle est persuadé que de mon côté je m'en fous car j'ai ma fille, alors tout va bien du coup.
Merci de vos réponses.
0
je ne peus vous dire que de ma propre experience que le fait de tout accorder a votre fille et de faire constament passer votre compagne après ne peut etre benefique pour votre avenir et encore moins pour celui d l'enfant. Effectivement cela n'est pas simple pour vootre fille mais il faut savoir poser des limites. Si vous continuez dans cette direction c'est elle qui dirigeras votre vie plus tard et il sera trop tard pour revenir en arriere. Donnez lui l'amour, l'affection mais ne soyez pas constemment a son service.
bon courage

une maman qui connait cette situation
0
bonjour
c'est normal de faire passer ta petite fille avant ta copine elle devrait le comprendre si elle t'aime vraiment elle fera des concession bon courage
0
ta fille doit etre ta prioritè memme si c est pas facil pour ta copine . ta copine doit faire un effort
0
pere-en-detresse Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
6 avril 2010 à 10:47
Bonjour, désolé pour le dérangement, mais lorsque j'ai lu votre message, j'ai vu que vous aviez la garde de votre enfant, j'envisage la séparation avec mon amie, je veux également la garde de notre fils, mais je ne sais pas quels sont mes droits, comment m'y prendre, et je veux un maximum d'informations, avant de me lancer, des témoignages etc... Alors je me suis dit que vous pourriez m'éclairer, et m'aider dans ce sujet. J'espère avoir une réponse de votre part. Merci par avance
0
Je pense que vous n'êtes pas prêt pour une nouvelle histoire
Laissez-vous encore du temps
il est parfaitement normal de vous préoccuper de votre enfant
0
effectivement il me semble que vous n etes pas pret!! qu une femme vas s ouffrire car vous ne vous rendez pas compte de votre comportement execif avec votre enfant , j ai souffert de ce probleme et j ai rompue
0
je pense , effectivement que les hommes apres un divorce ou une separation n arrive pas a gerer les enfants avec une nouvelle femme attention il y a danger j ai moi meme rompu avec un homme qui avait une fille qui lui demandait toute sont attention ,
-1