Rejet d'un cheque que je n'ai pas fait

andgili24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 12:17
andgili24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 22 févr. 2009 à 20:58
Bonjour,
Voila mon histoire et un peu compliqué j'espere que vous comprendrais mais surtout je stress a l'idee de paye une somme que je n'ai pas cette histoire me ronge et je dois encore attendre 10 jours l'angoisse.
Je m'explique j'ai recu jeudi un recommande je l'ouvre et la lettre d'injonction concernant un cheque de 822.07 euros.
Ce qui est grave c'est que je n'utilise plus ce compte depuis 4 ans j'ai demenager a 200km de la ville ou j'avais le compte et je n'ai jamais pu le fermer car il fallait que je sois sur place et de plus ce que je viens d'apprendre que je vende mes parts sociales.
Donc un cheque refuser sur un compte que je n'utilise plus et bien sur plus de chequier de puis ni relever de compte etc....
Ni une ni deux j'appel la Caisse d'epargne en tirant les vers du nez de 3 conseillere differente le cheque viendrait d'un chequier que j'ai eu en 2003, il aurait ete pose a la banque le 31 janvier 2009.
Il faut 10 jours et 13,75 euros pour avoir une photocopie du cheque.
En attendant la banquiere de ma nouvelle banque ou j'ai un compte joint avec mon mari nous a apple et j'ai plus le droit d'emettre de cheque.

Je ne sais pas d'ou sort ce cheque ni meme a qui j'ai pu le faire une somme pareil je n'ai jamais etait riche a cette epoque j'avais 20 ans et je sortait a peine d'une formation qui payait a peine.
Est ce que j'ai laisse un cheque vierge a quelqu'un je pense pas est ce que j'ai oublie de mettre une date a un cheque que j'aurrais fait?
est ce que qu'elqu'un a transformer le 2003 en 2009?
J'imagine toute les possibilite c'est horrible ca me torture

En 2005 alors que j'avais encore ce compte et un chequier on m'a vole mon sac a main avec tout dedans evidament mais la conseillere me dit que le chequier et de 2003 je n'y comprend rien.

Je pense pas que vous puissiez m'aider de trop vu que je ne sais toujours pas si c'est bien ma signature mon ecriture si il y a eu falcification mais bon

merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 12:23
Si vous avez eu photocopie du chèque, vous devez bien savoir qui l'a encaissé !
Pas clair cette histoire...
0
andgili24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 20:58
bonsoir non je n'ai pas encore eu la photocopie du cheque faut que j'attende 10 jours c'est ca qui me torture l'esprit j'ai du mal m'exprimer excuser moi
0