LENCIEMENT ET PRME RETRAITE

FLALEX - 6 févr. 2009 à 09:48
FLALEX1222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je viens d'être licencié economiquement aprés vingt ans d'ancienneté. Lemployeur m'a bien veré l'indemnité prévue par les textes.
Cependant, que devient alors la prime retraite, laquelle devait être perçue lors de mon départ à la retraite ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
6 févr. 2009 à 10:13
Bonjour,
Puisque la prime de licenciement a été versée, on ne peut plus parler de prime de départ en retraite. Je pense, d'ailleurs que le calcul est plus favorable. (beurre+argent du beurre et...la crémière!). Salutations et bonne retraite à vous.
0
FLALEX1222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 10:20
Merci pour votre réponse,

Cependant,je ne suis pas encore à la retraite. J'ai travaillé vingt ans dans ladite société. J'ai été licencié économiquement. La convention prévoit le versement d'une prime à la retraite, effectivement au départ à la retraite.
Cependant, les sommes alors cotisées pendant vingt ans sont alors perdues ?
MERCI POUR VOTRE AIDE.
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
6 févr. 2009 à 12:12
Bonjour,
Vous ne partirez jamais à la retraite dans cette société puisque vous avez été licencié de ladite société. Quand aux sommes que vous avez cotisées pendant 20 ans, ce n'est pas pour calculer votre prime de départ à la retraite mais pour calculer vos droits à la retraite. 2 pensions: S.S. qui vous sera versée mensuellement et A.R.R.C.O qui vous sera versée trimestriellement durant toute votre vie. La prime de départ à la retraite vous sera versée par votre dernier employeur le jour de votre solde de tout compte qui interviendra lorsque vous aurez fait une demande de liquidation de votre retraite. Je pense avoir été assez clair et je vous souhaite de retrouver un emploi très rapidement. Salutations.
0
FLALEX1222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 16:38
Bonjour,

A nouveau merci pour votre réponse. J'avoue que je me suis mal exprimé.
J'ai été licencié économiquement, l'employeur m'a bien versé mon indemnité. Je conteste ledit licenciement et une procédure est acuellement pendante devant le Conseil. Depuis vingt ans, mon employeur a cotisé au titre de l'allocation "fin de carrière". Ladite somme qui s'élève à 6800 euros ne m'a pas été vesé, et ce fort logiquement puisque je ne suis pas encore à la retraite. Puis-je quand même la réclamer ou m'est-elle donc définitivement perdue ?
Merci pour votre réponse et aide, ainsi que pour vos compétences.
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
6 févr. 2009 à 16:53
Bonjour,
C'est avec plaisir que j'aurais voulu continuer à vous aider mais je ne connais pas le sujet. Je laisse ce soin à des personnes compétentes. Bon week end. Salutations.
0
FLALEX1222 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 17:04
MERCI DE VOTRE AIDE, BON WEEK END.
0