Résident en France, salarié au Royaume-Uni

jermurig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 00:20
 JPS - 20 avril 2009 à 16:24
Bonjour,

On me propose de travailler pour une société anglaise basée à Londres. J'envisage d'accepter l'offre mais en gardant ma résidence en France (où ma femme et mes enfants habitent) et en faisant des allers-retours le week-end.

J'ai une famille nombreuse, et donc tout intérêt à payer mes impots en France plutôt qu'en Angleterre où il n'y a pas de déduction sur le nombre d'enfants. Si je paye mes impots en Angleterre, je vais payer 6 fois plus d'impots qu'en France, je préfèrerais donc les payer en France, mais ai-je le choix du lieu où je paye mes impots ? Est-ce que le fisc anglais ne va pas me prélever à le source ?

Toutes les idées/ressources sur ce thème sont les bienvenues.

Jerome

1 réponse

La regle est simple: vous serez considere comme domicilie en france (lieu ou se trouve la famille) mais resident en GB si vous y passez plus de 6 mois par annee fiscale (Avril a Avril).
Vous payerez vos impots dans votre pays de residence (c'est a dire celui ou vous etes physiquement present 6mois par an) sur tous vos revenus y compris les divers interets/dividendes bancaires que vous percevrez en france.
Il y a une recente convention (2008) qui a ete signee entre la France et GB. Tout y est explique dans le detail. Vous trouverez cela sur le site de l'IR (Inland Revenu) ou impots.gouv .fr
Voila ce que j'en sais...!
Bon courage
0