Abandon de poste

puce13 - 4 févr. 2009 à 15:33
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 4 févr. 2009 à 17:41
Bonjour,

Voila j'ai fat un abandon de poste au mois d'aout 2008 et jusqu'a l'heure d'aujourd'hui je n'ai tjs aucune nouvelle de mes "anciens employeur, malgré divers relances.
Que puis je faire?
Tout les conseils (serieux) seront les biens venus.

Merci d'avance.

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
4 févr. 2009 à 15:36
Vous avez abandonné votre poste et c'est vous qui les relancez ???!!!! (j'aurai tout vu !)

Et vous les relancez pourquoi exactement ? pour etre licencié ?

Je vous conseille de faire usage de la fonction "recherche", ce sujet, ses solutions et consequences ont ete traites 1000 fois.

Slts
0
en fait, j'ai recu 2 lettres d'avertissement mais toujours pas de licenciement.
j'ai mal formuler ma demande je voulais savoir si il peuvent laisser couler l'affaire ou si au bout d'un certain tps il "devait" me licencier?
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
4 févr. 2009 à 15:51
Votre employeur est parfaitement en droit de vous garder ad viteam eternam dans ses effectifs juridique tout en ne vous payant pas puisque en absence injustifiée.
Moralité, votre employeur ne vous paye plus, vous n'aurez pas de certificat de travail ni attestation assedics...
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
4 févr. 2009 à 15:57
Non, ils ne sont pas obligés de licencier, tu peux éternellement recevoir une fiche de paie de 0 euros.

Pendant ce temps là, tu ne peux pas toucher l'assurance chomage (normal) mais tu ne peux pas non plus signer un nouveau contrat de travail. S'il y a une mutuelle obligatoire dans ton entreprise, tu dois toujours la payer.

Si j'étais employeur, j'attendrais très longtemps avant de licencier un salarié en abandon de poste, de manière à dissuader les autres salariés de faire le même coup.

Je te conseille de chercher du travail sans attendre un licenciement qui peut encore durer longtemps et de démisionner quand tu en auras trouvé...
0
je vois, mais entre temps j'ai travailler donc signer un autre contrat.
Quelles consequences il peut y avoir?
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54 > puce13
4 févr. 2009 à 16:58
Je n'ai pas les compétences pour répondre précisément...

En toute logique, si tu étais en CDI à temps complet avec la première entreprise, tu n'étais pas autorisée à signer un autre CDI... Je pense que c'est la première entreprise qui peut te poursuivre s'il y a un préjudice pour eux. Par exemple, pour un commercial qui fait un abandon de poste pour aller à la concurrence et qui démarche les clients dont il s'occupait avant.
0
puce13 > moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
4 févr. 2009 à 17:25
Merci por tes renseignements.
Pour pas etre embeter dans mes futures demarches vaudrais mieux que j'envoie ma demission dans ce cas.
en fait je n'etais pas du tout au courant que je ne pouvais pas m'engager ailleurs.
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54 > puce13
4 févr. 2009 à 17:41
Attends peut-être un autre avis que le mien...

Si tu as déjà un autre contrat de travail et que tu as terminé ta période d'essai, rien ne t'empêche, je pense, à demissionner... Il reste juste à espérer que la première entreprise te dispense de préavis...
0