Travaille forcé sur mineur

liberty-girl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 17:14
liberty-girl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 17:39
Bonjour,
Bonjour ! J'ai une ami qui a mon age , c'est à dire 15 ans et sui est réguliérement menacé par sa mére ! Elle lui dit qu'elle arêteré l'école à 16 , et qu'elle travailleré juste après ! Le jeunne fille ,elle veut continuer ces études pour devenir avcate , mais sa mère ne consent pas , car elle trouve que le lycée se situent trop loin et que sa couteré trop chèr !!! Donc je voulais savoir si La jeunne à le droit de continué ces études même si ces parents ne veulent pas et si ils peuvent la forcé à travaillé contre son grés ? !

2 réponses

Je pense que votre amie devrait aller voir la (ou le ) conseillère d'éducation ou le proviseur pour exposer son problème. Sa mère sera convoquée pour lui expliquer ce qu'il y a de mieux pour sa fille. Si sa mère n'a pas les moyens, peut être qu'elle peut avoir une bourse.
0
liberty-girl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 17:39
Le probléme , c'est que si sa mére apprend qu'elle sait plaind sa risque d'allais très mal pour elle , dans le sens où ces parents on un caractére assez autoritaire ! Et si je puis me perméttre le conseillé cop de noter collége , je le califiré d'incompétent et il n'est jamais là ! Donc le probléme pour elle n'est pas prés d'être résolu ! J'aimerai bien savoir si quelqu'un serai répondre au questions que j'ai posé, merci
0