Amende jamais reçu, courrier d'huissier

anthony82 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 26 janv. 2009 à 13:36
 Trezegoal38 - 2 mars 2009 à 15:30
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier d'huissier de justice avec intitulé "dernier avis avant poursuites".
Il me réclame le paiement d'une somme de 207,02 euros sous 8jours pour un excès de vitesse inférieur à 20km/h commis le 13/06/2008. Le gros problème c'est que je n'ai jamais reçu d'avis de contravention et encore moins de rappel de paiement. Je crois que dans ce cas j'aurais au moins du recevoir une amende forfaitaire majorée.
Merci pour votre aide, j'en ai réellement besoin car il me menace de venir à mon domicile à l'effet de procéder à la saisie-vente de mes biens mobiliers.

1 réponse

J'ai le même problème et j'avoue que moi perso je n'ai pas changé l'adresse sur ma carte grise.
Je viens d'appeler la trésorerie du contrôle automatisé et là, à ma grande surprise, une dame m'a dit de faire la modification d'adresse à la préfecture et ensuite d'envoyer à l'huissier la copie de ma nouvelle carte grise ainsi qu'un chèque d'un montant de 78.21 euros et ainsi le dossier sera classé.

Donc je vais le faire et je vous dis si effectivement c'est bon.

ps: bizarrement quand j'ai appelé l'huissier, ce salop m'a dit qu'il fallait uniquement passé par lui et qu'il n'acceptait aucun délai d'attente...quelle crapule!
0