Vacances scolaires février

joelle0277 - 20 janv. 2009 à 13:40
 margot deliser - 8 févr. 2012 à 12:48
Bonjour,

séparée du père de mes enfants depuis bientot deux ans - nous nous arrangions tant bien que mal pour les vacances et respections 1 w/end sur deux. le jugement est arrivé en juillet. et là c'es 1, 3 et 5e week end et la moitié des vacances scolaris pour le papa.

pour les vacances de février cette année, c'est moi qui les ai la première moitié. je voudrais savoir si le week end du 14 février (3e pour mon ex) les enfants peuvent partir avec moi en vacances où s'ils dovient aller chez leur père comme il prétend et moi de ce fait ne pourrais partir que le dimanche soir.


je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:

5 réponses

joelle0277 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 4
20 janv. 2009 à 14:35
merci pour les rélponses - mais le 14 février est le 1er week end des vacances scolaires de ma région. et c'est aussi le 3e week end pour le papa. voilà le problème. il veut les prendre et moi je dit que ce sont les vacances et c'est compris dedans jusqu'au samedi 21 au soir.
2
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 janv. 2009 à 14:56
Bonjour ,


A moins de précisions autres sur vos w.ends 1,3,5 ( à compter du vendredi, ou du samedi matin ... ), ou comme sur le post "5ème w.end", où le jugement a l'avantage de préciser qu'en cas de samedi en fin de mois, il s'agit du premier 1er w.end du mois ! alors que, sans précision, c'est le 5ème pour d'autres puisqu'il commence ou le vendredi soir, ou le samedi matin, en janvier ...

Donc, à moins d'autres précisions sur votre propre jugement : le 1er w.end de février est le 7-8 / le 3ème le 21-22 / le 5ème le 28-1er .

Durant la période des vacances, on oublie totalement les w.ends : ils se comptent comme des jours de vacances normaux à se partager moitié-moitié . Donc, votre première semaine de vacances commencera le 13 au soir, pour se terminer 8 jours après, soit le 21 au soir . Le papa pourra avoir les enfants, selon vos possibles arrangements, du samedi 21 soir ou dimanche matin, jusqu'au dimanche 1er soir . Et il les aura à nouveau le 1er w.end de mars, les 7-8 ...

Le 1,3,5 n'est pas un w.end sur deux, ce qui le rend complexe, d' autant qu'il est rarement explicité sur les jugements : il peut y avoir deux w.ends de suite, comme deux w.ends à attendre, selon les mois et les années .

Bon courage et bons calculs, faites un planning précis avec le papa, que tout le monde puisse s'y référer . Sans oublier que vos accords personnels d'échanges, etc, dans l'intérêt des enfants, est toujours bienvenu .

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
e'"(r'rtri(è(s'"eu-r''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
0
margot deliser
8 févr. 2012 à 12:45
c vrai c vraiment dommage
0
joelle0277 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 4
20 janv. 2009 à 17:15
je vous remercie infiniment de vos réponses.
je vais de ce pas en informer mon ex.

merci encore
2
bonjour joelle alors moi je suis dans ce cas la avec mon conjoint et son fils sauf que ce n'est pas la mm période pr les vacances. alors sache ke les week end ne compte pa kan c les vacances dc si c a toi davoir tes enfan la premiere semaine de vos vacance et mm si ds le mois sa correspon o 3 eme week end de ton ex conjoin!! voila gsper ke sa taidera
0
margot deliser
8 févr. 2012 à 12:48
au tu sais c vraiment rien mon pere peu meme pas venir en vacances avec moi donc tu vois c aussi domage
0
bonjour
d'apres ce que j'ai pu apprendre grace a l'aide des autres personnes de ce forum, le systeme 1,3 et 5 et nul pour les vacances, vous avez droit chacun à 8 jours de vacances....
bonne journée,
1
linouche69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 1
20 janv. 2009 à 13:56
bonjour
je suis séparée depuis 10 ans et les WE n ont rien a voir avec les vacances scolaires....vous prenez le nombre de jours exactes des vacances et divisé en 2, à vous de répartir, apperement vous cette année, c est la première moitié donc jusqu au, en fait ça dépent ds quelle zone géographique vous etes...

bon courage!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le week-end du 14 fev. est je suppose ,le week-end charnière du milieu des vacances dans votre région ;le problème dans le partage des vacances est toujours pour les petites vacances de 2 semaines car effectivement vous avez les enfants jusqu'au samedi soir inclus et votre ex. les 8 derniers jours ;donc le week-end du milieu des vacances est partagé entre vous et lui
0