Pensees suicidaire

Fermé
dom.02 - 20 janv. 2009 à 12:21
 dom.02 - 21 janv. 2009 à 10:56
Bonjour,
salut a tous,voila mon probleme,apres 27 ans de mariage ma femme ma quitte pour un autre homme du jour au lendemain,sans aucun dialogue possible,le soucis c'est que je l'aime a mourrir cela fait 2 mois et je ne m'en remet pas,mes 2 derniers enfant ont vouluent rester avec moi ais je leurs fait vivre mon calvaire et cela m'affecte enormement je voudrais arreter cette spirale dans laquelle je les entraines,en me suicidant car je pense trop a eux .pour ma part je pense qu'une mere est irremplacable (c'est vicerale)et en faisant cet acte je leur rendrais leur mere a qui il ne veulent plu parler reunir enfin la famille qui se disperce

3 réponses

BETTYBOOP60 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 janv. 2009 à 13:45
Se suicider n'arrangera certainement pas la situation.
Une rupture est toujours difficile à vivire mais pas insurmontable.
Les enfants ont besoin de leurs 2 parents même séparé.
2 mois est court pour oublier une personne aimée.
Le temps vous aidera a oublier et à refaire votre vie.
0
je comprend bien que les enfants ont besoin des 2 parents mais en ce moment je suis comme une barriere entre eux et leur maman qu ils aime tres fort mais qui ne supportent pas ses agissement et c'est trop lourd pour eux ils en souffre enormement .Cela frera peut etre un gros choc mais ils sera peut etre de plus courte durer
0
bonjour
il ne faut pas penser, à ce, c'est facile à dire, et pourtant essayez de vous y tenir, pour ma part je n'ai pas pu empecher mon mari de le faire , cela fait 1 an, je lui reppoche de m'avoir trop aimé, et pas assez les enfants (7 et 12 ans) pour en arriver là.
une separation ca fait mal, mais ne dit on pas, mieux vivre seul que mal accompagné
bon courage
0
pour moi c'est mon coeur qui est partis et je suis deja mort depuis 2 mois
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
20 janv. 2009 à 16:38
Bonjour ,


Cela ne vous réconfortera peut-être pas dans l'immédiat, mais je vous confirme que beaucoup d'entre nous sont passés par cette atroce période ... c'est un cataclysme, une fin du monde, on y arrivera jamais ... !
Et pourtant, après quelques mois, la vie reprend son cours, reprend ses droits, et l'on se sent beaucoup mieux, je vous assure !

Vous avez auprès de vous deux de vos enfants, qui, s'ils ont choisi de rester près de vous, sont " viscéralement" aussi persuadés que vous avez besoin de leur présence, de leur soutien ... Les enfants aiment leurs deux parents, mais si c'est papa qui a besoin d'eux, ils aident papa ! Et si certaines mamans continuent à penser que l'amour maternel et l'amour que leur porte un enfant est exclusif, qu'elles n'oublient jamais que le papa et les enfants s'aiment d'un amour tout aussi fort !

Ils vous entourent, vous encouragent sûrement, remerciez les et aimez les encore plus fort, en restant digne, en reprenant du " poil de la bête ", en vous " poussant " ! Les abandonner ne résoudrait rien, car ce serait les laisser seuls, et vous n'en avez pas le droit, de toute façon, ils vous ont "choisi" dans cette situation, vous ne pouvez pas leur faire faux-bond !

La vie apporte mille et une surprises, terribles ou excellentes, reprenez-en le contrôle malgré votre souffrance, vous verrez que ce tunnel a une fin ! Les femmes démoralisées vont chez le coiffeur, allez vous acheter un ou deux pantalons et pulls, changez d' allure : cela redonne confiance en soi !

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
votre mari en est arrivé la,par amour pour vous mais peut etre assi pour ses enfants puisque maintenant ils sont avec vous ,et ne subissent plus la douleur,la souffrance,le desespoire de leur pere qui les ont surement fait souffir.
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
20 janv. 2009 à 16:41
bonjour, vos enfants ont besoins de vous, haque parent est ireplassable. Vous n'êtes pas une barrière entre vos enfants et leur mère, est ce la mère ou les enfants qui refuse de se voire ? Si c'est vos enfants dites leur que len aucun cas il ne sot responsable de la situation et que l'un comme l'autre vous les aimez ,et, que votre separation n'a rien à voire avec eux. Pour votre douleur à vous, il faut laisser faire le temps, lui seul l'apaisera. et vous l'aprivoiserez. Mais ne faites pas ce geste, car vous peut être serez liberé (dilleur le sont on?), mais vous laisserez 2 enfants qui n'auront plus leur papa, partis dans des conditions tragique, et pour eux cela serait trés trés difficile à vivre. Alors courage et donnez des nouvelles. Je suis une maman de 2 enfants, divorcée avec moi aussi un passé douloureux. Si vous voulez parler plus, je vous donnerez mon adresse msn, si cela peut vous aider de parler.
0
j'en est assez que l'ont me disent que je doivent continuer a vivre,je rend mes enfant malheureux,je les rend tristes et cela m'ais insuportable,ils ne sont pas nes pour souffrir,c'est un fait que c'est un geste egoiste mais j'ai trop mal c'est une souffance permanente intolerable
0
catwoman > dom.02
20 janv. 2009 à 18:57
Bonsoir,

Vous avez l'impression que la seule issue à vos problèmes est la mort.

Vous êtes trop mal pour être objectif et clairvoyant. Vous avez vécu un gros choc.
Il faut vous faire aider par des professionnels. Allez dans un centre médico-psychologique ou prenez rendez-vous avec un psy.

Du reste, vous pensez que rien ne va jamais s'arranger. Mais, ça, vous n'en savez rien tant que vous ne l'avez pas vécu. La vie est pleine de surprises bonnes ou mauvaises. Vos pensées (noires) sont celles du moment.

Vous dites que vous rendez vos enfants malheureux. Premièrement, il ne faut pas vous culpabiliser, mais vous faire aider. Ensuite, ne peuvent-ils pas être confiés un temps pour vous permettre par exemple d'aller en maison de repos?
0
laisser faire le temps c'est ce que je fait depuis 2 mois mais la douleur ne s'apaise pas pourtant je vais voir un psy .
les secondes sont des minutes ,les minutes des heures,les heures des jours ,je l'aime toujours autant sinon plus chaque jours et c'est insuportable je souffre trop je veux arreter cette torture permanente.
0
ce que je veux aussi dans cet acte c'est que mes enfants soit protegés de l'image d'un pere qui part a la derive dans l'alcool voir pire mais qu'il est le souvenir d'un pere qui a essayé de tenir le plus possible droit honnete et serieux.
quand je me suis marié j'ai dit oui jusqu'a ce que la mort nous separe c'est donc le moment de tenir ma promesse.
0
agrippinegorgonne > dom.02
21 janv. 2009 à 10:22
A DOM

Si vous voulez rendre vos enfants heureux , vous devez les rendre fiers de leur papa , en vous montrant courageux , l ' alcool ne servira à rien , au contraire .

Dès l ' instant où l ' on devient parent , nous devons savoir que , quoi qu ' il arrive , nous devrons nous battre pour ces petits êtres , qui , même adultes auront toujours besoin de nous , nos enfants nous rendent indispensables .
Savez-vous ce qui se passe lorsque quelqu ' un fait une tentative de suicide violente et soudaine , j ' ai eu de nombreux témoignages en ce sens : S ' IL SURVIT QUELQUES SECONDES AVANT DE MOURIR , CETTE PERSONNE HURLE AVEC TERREUR : QU ' EST CE QUE J ' AI FAIT , C ' EST ALORS TROP TARD

Allez voir un médecin sympa , à qui vous parlerez , il vous donnera un petit traitement pour vous aider , CE SERA " UNE BEQUILLE " COMME POUR QUELQU ' UN QUI A LA JAMBE CASSEE , ça l ' aide à avancer avant de réapprendre à marcher , c ' est pareil , vous devrez réapprendre à avancer dans votre vie .

Quand vous irez mieux , que vous lirez l ' admiration dans les yeux de vos enfants , vous serez heureux d ' y être parvenu
COURAGE de la part d ' Agrippinegorgonne .
0