Retraite

guy - 15 janv. 2009 à 09:43
 isisandre - 15 janv. 2009 à 19:47
Bonjour,
je suis ne en avril 51 et j aurais mes 163 trimestres en septembre 2009 puis je partir a la retraite a cette date
merci pour la reponse

2 réponses

Bonjour .Pourquoi ne pas vous renseigner directement avec la CRAM caisse avec laquelle vous devez faire votre dossier retraite .Surtout ne pas tarder pour vous renseigner , car pour la demande de retraite , il vaut mieux la faire 4 à 5 mois avant , de cette façon vous êtes à peu prés certain de d'avoir le 1 paiement quand vous êtes en retraite , ne pas oublier les complèmentaires , demande à faire à la CARCEPT qui elle aussi vous enverra un relevé de carrière afin d"établir vos droits du a vos points , mais pour eux aussi c'est trés long . bon courage
0
merci pout toutes ces infos
guy
0
il faut donner d'autres info pour connaitre vos droits à la retraite! A quel age avez vous commencé à travailler? regardez dans le relevé trimestriel de la CRAM! Les textes actuels sont les suivants:
Si travail avant16 ans : 168 T validés 164 T cotisés(41 ans) : départ à 58 ans

Si itravail avant 17 ans: 168 T validés et 160 cotisés (40 ans); départ à 59 ans

Donc pas possible en Octobre2009 mais voir en Janvier 2010! Mais surtout s'assurer des 164 T VALIDES
Seule la CRAM vieillesse peut vous le confirmer!
0