Création d'association

Zou - 9 janv. 2009 à 22:58
 zou - 13 janv. 2009 à 17:23
Bonjour,
Je termine actuellement des études de théâtre et souhaiterais monter mon propre atelier dès l'année prochaine. Mon problème est le suivant: je ne sais pas quel statut choisir pour monter cette humble structure. Je ne sais si je peux monter une association loi 1901 pour cela. Fiscalement c'est plus intéressant mais est-ce que du coup je peux percevoir le prix des cours payé par les élèves pour me rémunérer? Dans ce cas vaut-il mieux que je ne fasse pas partie du bureau? J'espère que c'est clair!! Merci de votre aide précieuse.
Zou

1 réponse

Une association peut être payée pour les services qu'elle rend, mais elle ne doit pas distribuer l'argent à ses membres.
Le mieux est de ne pas être membre du bureau et d'être salarié de l'association.
0
Merci de votre gentile réponse!! J'ai vu que le président d'une association pouvait toucher de l'argent au titre de son activité décisionnaire au sein de cette asso (dans la limite de 3/4 du smic annuel). Ne puis-je pas me mettre président de l'asso et me rémunérer ainsi? De plus, comment considérer l'argent versé par les élèves: cotisation ou autre?
Merci de votre aide précieuse.
0