Obligation du bailleur

jeff57 - 6 janv. 2009 à 18:26
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 6 janv. 2009 à 19:05
Bonjour,

je viens de rentrer dans une maison en location et je suis confronté a mon agence immobilier sur un desaccord, quelqu'un pourrait il me dire si le bailleur a pour obligation de faire un entretien de la chaudiere avant l'entrée du nouveau locataire (moi), sachant que les anciens n'avaient fait aucun entretien (plus d'1 an). je suis d'accord sur le fait de faire un entretrien tous les ans a ma charge, mais je ne trouve pas normal que je dois déjà faire un entretien alors que je viens d'emmenager. si je peux avoir un texte de loi pour m'y référer ce serait le pied!

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
6 janv. 2009 à 19:05
Bonjour,
l'entretien de la chaudière incombe au locataire, si vous le faite à l'entrée, lorsque vous partirez vous ne devrez pas le faire, pour cela il vous faut un document signé par l'agence ou le bailleur, vous exonérant d'entretien à votre départ.
0