Automobile ancienne

harry - 27 déc. 2008 à 13:48
 harry - 28 déc. 2008 à 18:32
bonjour

j'aurais voulu savoir si un artisan peux utiliser les photos qu'il a prises de ma voiture ancienne pour me faire une gravure

et d'utiliser les photos de MA voiture à des fins commerciales sans me demander mon accord.

c'est a dire faire des gravures suplèmentaires et de les vendres pour lui.
merci de votre réponse
cordialement
Harry..

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 déc. 2008 à 17:30
Si les photos ne laissent aucun doute sur le proprietaire du vehicule, je pense que vous etes en droit de ..

Par contre, il suffirait d'une petite modification, par le photographe, pour depersonnaliser le vehicule
0
bonsoir
vous dite que je suis en droit de lui interdire d'utiliser la photo de ma voiture ou de lui demander une compensation
cdt.
Harry
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 déc. 2008 à 20:45
S'agissant d'un objet photographié dans un cadre "privé" ( je suppose que la prise de vue s'est faite chez vous et non en circulation ), je suis convaincu que le photographe a besoin de votre accord pour exploiter son idée.

A vous de debattre avec lui sur la compensation.
0
bonjour foyer
la photos a été prise pendant une consentration de voitures anciennes avec mon accord pour faire une gravure de ma voiture et pas pour en faire le commerce.
Parce qu'en plus l'artisant est de mauvaise fois en disant que ce n'est pas mon véhicule,alors que certains accessoires apparaisses de ma voiture sur la gravure.
en faite c'est ça mauvaise fois qui m'énerve........
cdt.
Harry..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2008 à 11:01
Bonjour harry,

Si vous etes sur de vous, ma dernière reponse reste valable.

Bon dimanche.
0
bonsoir
merci de vos réponses.
bonnes fètes de fins d'années
Harry..
0