Trouver logement

valerie51 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 20 déc. 2008 à 09:32
valerie51 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 23 déc. 2008 à 07:27
Bonjour,
puis je utiliser notre fiche dimposition pour trouver un logement (car pas salariee mais artisan) pour moi et mon fils en attendant et apres seulement me declarer seule ce qui me permettrait de trouver un logement plus rapidement. Certe ce nest pas honnete pour le proprietaire mais sinon je trouverai jamais.
merci

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
21 déc. 2008 à 22:57
Bonsoir

Suite au message n°1 hors charte t vu que les autres messages étaient postés en cascade, ils ont été supprimés donc je vous les remets ci*dessous .
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
21 déc. 2008 à 22:57
Bonsoir,

Sans doute, et même très sûrement, chacun se "d.." comme il peut, et trouver un logement est un tour de force !

De là à partir sur de fausses déclarations, cela n'est pas forcément la bonne solution, cela se retourne toujours contre vous, et je ne vous y engage pas . Mais ce ne serait pas " frauder" que se faire aider par son fils, pour un logement qui vous conviendrait, cela fait aussi partie de ses " obligations" filiales à lui : simplement, il se retrouverait "garant" puisque locataire au même titre que vous et vous devez être sûre de ne pas lui créer d'ennuis plus tard .

Allez voir 1) le C.C.A.S. de votre commune, c'est le service social de proximité, expliquez votre situation ; 2) les assistantes sociales (Conseil Général) de votre secteur, elles vous aident à pousser le dossier en y donnant les arguments nécessaires ; 3) montez tous les dossiers que l'on vous demande, cela fait beaucoup de photocopies, mais les assistantes sociales sont là aussi pour vous aider ( pas pour faire à votre place, mais vous donnent les moyens, copies, courriers, etc ), demandez au CIL le Locapass .

Bien sûr, ce n'est ni simple, ni rapide : les familles avec enfants sont prioritaires, normal ! Les gens seuls doivent donc absolument faire intervenir les services sociaux en argumentant que sinon ils sont à la rue ! Ne désespérez pas, je viens de réussir à loger deux personnes ce trimestre, une jeune maman avec 1 enfant, et un RMISTE qui doit recevoir ses enfants tous les quinze jours et a un chien ... Donc cela est possible, il faut s'accrocher, ne jamais lâcher, et, s'il le faut, se faire aider par sa famille, du moment que l'on engage que sa propre responsabilité, pas celle des autres .
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
21 déc. 2008 à 22:57
merci tarasouris mais ma famille est a 950 km et donc ne peut pas maider a part si je repars habiter chez mes parents mais je voudrai pas couper mon fils de son pere non plus a aprt si je ne trouve pas de solution.
je suis deja allee voir une assistante sociale mais elle ma dit quelle pouvait rien pour moi car je netais pas divorcee et a la rue ou dans un foyer donc je vais deja entamer la procedure quitte a vivre encore chez moi et supporter les humeurs de monsieur et puis on verra j irai voir comme vous dites le ccas qui jespere trouvera une solution de logement mais chaque cas est different c pas evident .
merci de votre conseil
comment voulez vous quon me trouve un logement sije nai pas de revenus je comprend plus rien.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
21 déc. 2008 à 22:58
Re ,

Présenté ainsi, il est évident que la situation soit claire : vous êtes mariée, avez un logement, qui est " le domicile conjugal", que ni vous n'avez le droit de quitter, ni votre époux le droit de vous chasser .

Il faut donc qu'une procédure de divorce soit commencée, ensuite vous pourrez avoir des courriers de procédure en cours justifiant de votre besoin urgent d'un logement pour vous et votre fils . Et cela peut se faire très vite !

Et donc, courage, encore supporter, oui, mais préparer aussi les " humeurs" et débordements de Monsieur, par des attestations non contestables, (pas la famille) , des personnes extérieures et non intéressées, des agissements à votre encontre, à l'encontre éventuellement de votre enfant ... Car mauvais mari ne veut pas dire mauvais père !

Vous entrerez dans une procédure de divorce, que vous pouvez choisir ( voyez le site Easydroit.fr, Le divorce ) .

Pour l'instant, il semble évident que mariée, avec un domicile, vous ne pourrez obtenir un logement avant les familles et personnes en difficultés ou à la rue ! Donc prenez sur vous, pour vous-même et l'enfant, et entamez les démarches pour que tout cela change
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 24
21 déc. 2008 à 22:58
re tarsouris
oui je vais entamer la procedure apres y avoir reflechi depuis qq mois c la seule solution la derbniere fois que jai vu mon avoicate elle a voulu lancer la procedure je netais pas prete mais aujourdhui cest la seule solution pour pouvoir avancer ds la vie et trouver un job un appart surtout un travail car je ne vaux pas tester a dependre de la societe c mon avis personnel apres sil le faut au depart je naurai pas le choix merci de tous les conseil je demarre la procedure jevoius tiendrai au courant et si jai besoin de conseil vous etes la merci
heureusement quily a des forums comme celui ci pour pouvoir avoir des avis tres differents sur les sujets phares de la vie .
merci encore
0
valerie51 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
23 déc. 2008 à 07:27
je ne sais plus ce que je tai ecrit dsl donc mexpliquer a propos de koi?
merci
0