Questions caf,chomage et prime de naissance

Résolu/Fermé
arnaud00 - 16 déc. 2008 à 10:54
 titine - 20 mars 2010 à 11:38
Bonjour,

ma femme est enceinte de notre deuxieme enfant. Il doit naitre le 7avril 2009. En appelant la Caf nous avons appris que nous n'aurons pas droit à la prime de naissance car elle sera calculée sur janvier avec les revenus 2007 et non sur décembre avec les revenus 2006. Nous sommes sûres que nous y avions droit si elle était calculée en décembre car nous touchons la Paje pr notre fille ainée.
Ce que nous ne comprenons pas c'est pourquoi est elle calculée sur janvier et non sur décembre alors que ma femme est dans son 6ème mois de grossesse du 7 décembre au 7 janvier?? et que sur le site de la caf c'est écrit qu'elle est justement calculer lors du 6ème mois de grossesse...
Ensuite ma femme a été de janvier 07 à juin 07 au chômage ensuite en congès maternité jusqu'en octobre 07 et enfin en congès parental, donc serons nous considérés en 2009 comme couple avec un seul revenu d'activité ou deux revenus d'activités??
Enfin elle est actuellement au chômage, a t'on droit à des abattements supplémentaires et si oui sur quelles parties de revenus et sur quelle année??

Merci d'avance à ceux qui répondront à toutes nos interrogations!!

6 réponses

Et bien cette question montre que nous ne sommes pas les seuls dans le même cas... Quand la caf m'a envoyé le formulaire à remplir, ils demandaient le revenus 2006 (ça devait être en Octobre). Le terme est prévu le 13 avril. Et il y a une semaine, mon homme a reçu un courrier de leur part disant qu'ils ne retrouvaient pas ses revenus auprès des impots (comme c'est bizarre) et donc qu'il fallait qu'il redonne ses revenus... 2007! et au plus vite pour qu'il puisse faire le calcul. Mais avec 2007, plus de prime! Je suis un peu deg parce que je suis également dans mon 6ème mois, et suis dans le même cas. Je vais essayer de faire forcing auprès de la caf mais ne suis vraiment pas sûre du résultat...
5
Et bien j'ai contacté la CAF (2 fois pour être sûre), le calcul pour la prime est effectué le mois civil suivant le dernier jour du 5ème mois de grossesse.... Donc dans mon cas, conception le 13 juillet,fin du 5ème mois le 13 décembre (date à laquelle j'entre dans mon 6ème mois), mois civil qui suit : JANVIER 2009!!! donc revenus 2007, je suis deg, à qqs jours près...
0