Qui hérite?

lizyy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 10:51
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 8 déc. 2008 à 17:22
Bonjour,

voila ma situation, mes parents ont divorcés quand j'étais très jeune, j'ai 21 aujourd'hui.
Ma grand mère est décédée quand j'étais mineure, tous ses enfants ont renoncé à leur héritage et ont déshérité leurs enfants pour que personne dans la famille n'ai les dettes de ma grand mère à payer.
seulement voila moi a lépoque je n'ai aps pu car mon père ne voulait pas et vue que ma mere et mon père avec ma garde partagée je n'ai aps pu faire les papier pour me déshériter, aujourd'hui j'apprends qu'il est possible qu'il y ait plus d'avoir que de dettes a récupérer sur l'héritage. Le problème est que le notaire m'a complètement oubliée et s'est adressée aux frères et soeurs de ma grand mère pour savoir si ils voulaient des biens de ma grand mère et payer les dettes ou se déshériter (car ce sont les descendants suivants l'ordre de parenté). Ils ont hérités d'une maison qu'ils ont vendu et de terrains et ont fait une reconnaissance de dette sans pour autant n'avoir encore payé mais en ayant pourtant vendu les terrains et la maison. Or, cela aurait du me revenir. Je voudrai donc savoir si mon père peut éventuellement demandé quelque chose sur l'héritage de ma grand mère vu que j'atais mineure au moment des faits ou si il n'a pas son mot a dire?? et si je peux avoir un recours sur la part vendue que j'aurai du toucher???

Merci pour votre aide!!

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 déc. 2008 à 11:14
Le mieux pour vous est de vous signaler directement au notaire en charge de la succession. Il saura vous dire si vous avez droit à quelque chose, et si vous avez toujours la possibilité d'exercer ce droit.
0
j'ai écrit au notaire, pour avoir l'inventaire mais apparemment je suis dans les délais ça ne fait pas 10 ans; Mais est ce que mon père peut demander quelque chose sur cet héritage vu que j'étais mineure au moment des faits alors qu'il s'agit de la mère de ma mère??
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 déc. 2008 à 17:22
Si c'est la mère de votre mère, je ne pense pas que votre père dispose de droit. Vous pouvez en demander confirmation au notaire je pense.
0