Séparation difficile

potour - 3 déc. 2008 à 13:09
 armande - 3 déc. 2008 à 13:59
Bonjour,

Je vous envoie cet e-mail afin d'aider un ami dans une situation délicate: en couple depuis environ deux ans, il est aujourd'hui papa d'unevpetite <fille</code> de 4 mois. Son couple va très mal depuis pas mal de temps et mon ami souhaiterait se séparer. Sauf qu'entre temps ils ont une maison en construction dans laquelle il a versé 20000euros de son compte courant sans prendre la précaution de faire noter cela par le biais de la justice. De plus, sa compagne actuelle est instable psychologiquement: elle l'injure, le menace, dégrade ses meubles avec des objets pointus, déchire ses vêtements etl'empêche de rentrer chez lui l'obligeant à dormir dans sa voiture. Mon ami n'en peut plus et voudrait partir mais il n'ose pas dans le sens où il a peur de ne plus voir sa fille qu'il aime tant (et a peur de la laisser avec sa compagne) et ne sait pas ce qu'il va se passer pour la maison. Il compte saisir le juge des affaires familiales mais ne sait pas qu'elle est exactement la marche à suivre: doit-il quitter le domicile (au sel nom de sa compagne) et ensuite saisir le juge ou doit-il faire l'inverse? Peut-il espérer avoir la gardede sa fille? brefil besoin d'aide et ne s'estpas où s'adresser alors je compte vraiment sur vous car il est à bout
Merci beaucoup.

1 réponse

bonjour, dans un premier temps allez voir le juge aux affaires familiales de votre département afin qu'il piusse ordonner une enquéte social a savoir si votre petite fille ne ce trouve pas en danger si vous l'avez reconnu un droit de visite serra imposer,quand a votre maison je supose que vos deux noms apparaissent il y aurra partages des bien aussi bien aquité que dettes,je vous déconseille de quitez le domicile conjugale cela vous meterait en tort et si vraiment elle vous empéche de rentrer chez vous faite ,fait intervenir la police ou bien le faire constater par huissier du moind ces ce que je ferrait sauf si d'autres internotes trouve meilleur solutiont bon courrage
0