Charges chauffage

Nat82 - 29 nov. 2008 à 19:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 nov. 2008 à 15:24
Bonjour,

Dans mon immeuble, les charges de chauffage sont réparties entre les différents propriétaires en fonction de la surface chauffée qui a été calculée selon les millièmes de chacun des appartements.
Un précédent propriétaire a changé le radiateur de la cuisine pour un radiateur plus grand, il y a plus de 15 ans.
Mon Syndic de copropriété (il est au courant que je ne suis pas responsable de ce changement) veut me contraindre à changer mon radiateur en m'expliquant que le changement de radiateur a modifié la surface de chauffe de mes millièmes.

Quels sont mes recours ?

PS: Mon appartement est actuellement en vente.
Merci de votre aide.

2 réponses

bonjour : c'est vrai qu'avec un radiateur plus grand, on triche un peu. Mais s'il était au courant, il aurait dû exiger cela du précédent propriétaire, et même faire une retenue chez le notaire lors de la vente pour faire effectuer ce changement, d'autant plus que lors de toute vente, le notaire demande au syndic s'il n'y a pas de somme due de façon à faire une retenue sur la vente.

Demandez conseil à votre notaire.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon appartement étant en vente aujourd'hui, est-ce que l'on pourrait me faire une retenue sur la vente alors que je ne suis pas responsable ?
Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
30 nov. 2008 à 15:24
Je ne savais pas quil existait des normes pour l'installation d'un radiateur .Si ce dernier est plus grand il chauffera plus longtemps,mais il se déclenchera moins souvent.Le calcul des charges est en millièmes = surface.
Le syndic ne fait pas la chasse aux gaspis ,quand une fenêtre reste ouverte avec un chauffage allumé ?? ou quand on allume 20 fois par jour la minuterie du couloir ou tire sur la chasse d'eau .
SOYONS SERIEUX ...
0