Licenciement conventionnel et congé parental

Spineg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 18:30
 fraise - 27 avril 2010 à 12:29
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour garder mes jumeaux pour 3 ans jusqu'en septembre 2009, date à laquelle je suis censée retravailler. Lorsque j'ai annoncé mon congé parental à mon boss, nous avions convenu officieusement que je ne reviendrais pas à l'issue du congé parental. Je pensais alors pouvoir trouver du travail pendant ce congé. Il se trouve que ce dernier mot est trompeur, et que je n'ai absolument pas le temps de chercher, je souhaiterais donc parler dès janvier d'un licenciement conventionnel à mon employeur. S'il est d'accord, 1- comment dois-je procéder afin de continuer mon congé parental jusqu'au bout? 2- Quand dois-je envoyer le fameux courrier? 3- Devrais-je quand même retourner au bureau pour le préavis alors que ça fera plus de 3 ans que je n'y aurais plus mis les pieds? 4- Pouvez-vous me donner un maximum d'infos afin que je puisse avoir toutes les cartes en main afin que de convaincre mon employeur que c'est la meilleure solution pour nous 2 (la démission étant bien inenvisageable). Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses.

2 réponses

Vous êtes donc en congé parental de sept 2008 à sept 2009.
Votre employeur ne peut procéder à un licenciement pendant cette période. Votre contrat est suspendu.
0
Merci de votre réponse. Mais quand dois-je faire en sorte de faire lancer la "procédure" de façon à ne pas avoir à retourner sur le lieu de travail? Encore merci d'avance.
0
bonjour,

Votre employeur doit téléphoner à l'inspection du travail pour lui dire que vous êtes tous les deux d'accord pour faire ce licenciement conventionnelle ensuite votre employeur va vous donner le papier de rupture et vous aller devoir aller dire à l'inspection du travail que vous êtes d'accord ainsi l'inspection pourquoi avec le document de rupture donner son accord et vous pourrez faire le necessaire avec votre employeur pour procéder au déroulement du licenciement.
0