Taxe d'habitation et double résidence

Bruno - 19 nov. 2008 à 20:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 sept. 2018 à 14:18
Bonjour,

Pour la 2ème année consécutive, je vais m'acquitter de la taxe d'habitation pour un logement utilisé pour cause de double résidence :
- mon domicile (conjugal, et foyer fiscal !) est situé à Toulouse,
- je loue pour cause de mutation professionnelle un appartement dans le 94.

Les frais de double résidence sont déductibles des impôts sur le revenus, et heureusement car à la fin du mois il ne me reste plus grand chose (merci les transports, l'appart, etc), ma compagne et moi sommes donc non-imposés, et la taxe d'habitation pour Toulouse est réduite (car RFR faible, mais c'est normal de la payer, c'est ma résidence).

Cependant, point de vue taxe d'habitation, le logement du 94 est considéré comme une résidence secondaire, et je paye plein pot ! Et du coup, 2,5 fois plus que pour Toulouse (un 2 pièces beaucoup plus cher qu'un T3, oui oui...)

Vis-à-vis des impôts locaux, n'existe-t-il pas une nuance entre "résidence secondaire" et "double résidence" ?

Merci pour vos réponses,

Bruno
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup pour le lien, il répond parfaitement à ma question !
Pour ce qui est des frais réels, a priori on peut déduire tout ce qui est inhérent au logement. Attention toutefois, internet n'est pas pris en compte, car bien souvent utilisé à des fins personnelles, presque pareil pour le matériel informatique : ne jamais prétendre qu'on l'utilise à 100% pour le travail, c'est pas vrai...
82
où est le lien svp ???
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > coline
6 sept. 2018 à 14:18
Dans la réponse "1" juste en-dessous...
0