Baisse des heures de travail

karldu71 Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 29 oct. 2008 à 13:45
instinct2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 29 oct. 2008 à 15:33
Bonjour,
je suis employée dans une entreprise de métallurgie et mon employeur veut réduire les heures de sas salariés. Mes collègues font 37h (dont 2 en heures supplémentaires) par semaine et vont maintenant en faire que 35. Or moi, je suis en temps partiel et je fais 31 heures par semaine et mon patron veut me réduire a 29h30. AS-t-il le droit? merci de bien vouloir me répondre

1 réponse

instinct2 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 10
29 oct. 2008 à 15:33
Bonjour,

Votre employeur est dans son droit, cela s'appel une modulation du temp de travail (modif des heures hebdo). Notre entreprise a egalemebnt procédé a cette modulation (entreprise de menuiserie)
Le but : éviter les heures supplémentaires en période de haute activité ou le chômage partiel en période de basse activité.

Ce type d’organisation du temps de travail ne peut concerner que les salariés à temps plein.
Les salariés à temps partiel peuvent également avoir une variation de leur durée du travail sur l’année, mais uniquement dans le cadre d’un contrat intermittent ou d’un contrat à temps partiel. Donc il me semble que cela vous conerne également...

En espérant vous avoir renseigné
1