Contrat vdi pour handicapé

cleopatre - 23 oct. 2008 à 15:14
 azertyuiop - 25 janv. 2009 à 19:18
Bonjour,

Voilà je suis gérante de la sarl que je tiens avec mon mari, et afin de développer nos activités (en profession libérale, précisément hypnothérapeute, donc en thérapie mais aussi en formations (entreprises et particuliers), et vente de tests de personnalité) nous souhaiterions engager une personne statut vdi, n'ayant pas de produits à vendre mais des services est-ce possible sur ce statut ? Voilà pour la 1° question. A ceci j'aimerais savoir s'il est possible d'engager quelqu'un d'handicapé tout en bénéficiant de l'aide pour ce type d'embauche selon ce type de" contrat en vdi ? Merci de vos réponses.

1 réponse

bonsoir,
le contrat VDI n'offre aucune aide de la part de l'AGEFIPH. il faut que la personne soit embauchée en CDI ou CDD de 12 mois minimum. Si elle a le statut travailleur handicapé, vous aurez une aide qui peut aller jusqu'à 10000 euros. Vous devez vous renseigner auprès du CAP EMPLOI de votre départment ou bien directement à l'AGEFIPH. www.agefiph.fr.
il existe la prime à l'insertion, la prime initiative emploi, la prime de contrat durable depuis début 2009... prime insertion est cumulable avec prime contrat durable ou prime initiative emploi.
sinon vous pouvez vous renseigner auprès de l'ANPE pour embaucher la personne en contrat aidé CIE (contrat inititive emploi) ou en CIRMA si la personne est en plus bénéficiaire d'un minima social. contrat cumulables aveec la prime à l'insertion (1600€).
bonne chance !
0