SAISIE sur salaire !!!

greg0016 - 16 oct. 2008 à 18:15
 greg0016 - 16 oct. 2008 à 20:53
Bonjour,
Je me suis portée garant pour un pret il y a 13 ans, la personne n'a jamais payé et je me retrouve avec une saisie sur salaire 13 ans après, avec 1000€ de salaire et 2 enfants à charge: Est-ce normal ? Et y a t-il prescription du garant et au bout de combien d'années ? Merci d'avance en attente de vos réponses.

3 réponses

ninidesbois
16 oct. 2008 à 18:35
je ne veux pas dire de betises, mais je crois que l'organisme preteur doit tenir au courant, et annuellement, la personne qui s'est porté caution de l'état d'avancement du remboursement.
c'est à vérifier, si c'est le cas et que vous n'avez pas été prévenu de l'état d'endettement de votre connaissance, je pense que l'organisme preteur n'a pas le droit de procéder à une saisie.
bon courage
0
Merci de votre réponse et de votre encourragement, si vous avez d'autres réponses néssitez pas merci.
0
calimero 7157
16 oct. 2008 à 19:31
nous avons u le meme probleme prenez un avocat et ne vous laissez pas faire ne baisser pas les bras, faite valoir que votre situation a changer; et que vous avez une charge de famille avec votre salaire on doit vous laisser un reste a vivre je vous souhaite bon courage
0
Merci.
0