Assurance vie garantie de 70 000 euro

Raf - 13 oct. 2008 à 18:02
 ANNE - 12 nov. 2008 à 11:04
Bonjour,
J ai une interrogation concernant "l assurance vie" . J ai mon banquier qui m affirme que si je souscrit un tel contrat et que si je met en tant que beneficiaire mes enfants ,la somme des 70 000 euro sera garantie .Sachant que j ai egalement d autres comptes chez eux.Selon lui, vu que les beneficiaires sont mes enfants la garantie les concerne directement .

Est ce vrai ou veut il tout simplement que mon argent reste sagement au sein de la banque ?

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

la garantie vous couvre vous et non les beneficaires puisque l argent appartiendra a vos enfants lorsque vous serez décédé. Cependant concernant le placement de 70 000 euros celui ci est couvert par la compagnie d assurance et non par la banque.
Faites attention cependant qu support ( fonds en euros, fcp, opcvm )
0
J'ai une assurance vie de 100.000 Euros à la Barclays , ayant des liquidités supplémentaires , mon conseiller me propose de le placer sur ce compte , en me disant qu'à présent tous les fonds placés sont garantis à hauteur du dépôt et non plus limités à 70.000 Euros .
Or sur votre site , si j'ai bien compris pour une filiale d'une banque anglaise ,ma garantie serait à hauteur de 50.000 livres soit environ à la même somme que pour une banque française .

Que croire ? Ai-je intérêt à placer le différentiel sur un autre compte dans une autre banque ?

Merci de votre réponse
0