Vente d'une voiture particulière

celoni - 10 oct. 2008 à 17:54
 LAXONAIS - 10 oct. 2008 à 23:16
Bonjour,
Je vends mon véhicule à un particulier, le controle technique es ok, la voiture a été essayée par l'acheteur,qui est satisfait.Que peut-on ajouter dans le certificat de cession d'un véhicule pour ne pas avoir plus tard des ennuis en cas de pannes imprévisibles .

3 réponses

en + de ce qui a été dis prenez la précaution d'envoyer vous meme une copie de l'exemplaire du certificat de cession du véhicule en préfecture,
1
Dansemacabre
10 oct. 2008 à 18:01
Si vous n'êtes pas professionnelle de l'automobile, le contrôle technique devrait être suffisant. Toutefois, si vous avez connaissance d'éventuels défauts (amortisseurs usés par exemple), vous pouvez le faire apparaitre sur le certificat de vente dont vous garderez un exemplaire. L'acheteur ne pourra en cas pas dire qu'il n'était pas au courant du défaut.

L'essentiel ait que votre acheteur ne rencontre pas de gros vice dont vous auriez pu être au courant et lui avoir caché.
0
bjr, je pense que malgré un controle tech ok on ne peut prevoir les petites pannes futures et puis l'acheteur se doit d etrer assez intelligent pour, si il ya petite panne , ne pas faire tout de suite un lien, ne pas penser tout de suite qu'on l'a arnaqué, bon apres si cest une grosse panne ou suscptible d'etre dangereux mieux vaut le specifier et pour te couvrir et pour simplement lui eviter de se mettre en danger
0