Aide financière pour formation aide soignante

Résolu/Fermé
stef - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:47
 jean - 19 déc. 2018 à 10:40
Bonjour,

J'aimerai passer le concours d'aide soignante, j'ai 1 enfant, vis en concubinage et pas de revenus personnels pour financer cette année de formation. J'aimerai savoir à quelle aide je pourrai prétendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Coucou, j'ai fait les memes demandes au Conseil régional, et en effet, si vous avez au mois trois mois de chomage à l'anpe à la date d'entrée à l'école d'aide soignante, il prend en charge votre formation. En plus, il y a possibilité d'une petite rémunation pendant la formation. Après l'entrée en école, des papiers sont à remplir, je vous mets ci-dessous le mot que j'ai reçu :

Si vous êtes demandeur d'emploi sans indemnisation de l'Assédic, vous pourrez faire à l'entrée en formation d'aide-soignante une demande de rémunération au titre de la 6ème partie du Code du Travail versée pour le compte du Conseil régional via un organisme qui s'appelle le CNASEA.

et voici le mot que m'a fourni le conseil général , concernant le paiement de la formation :

Madame,

Vous souhaitez avoir des informations sur le financement de la formation d'aide-soignante que vous souhaitez entreprendre.

Je vous informe que l’Assemblée régionale réunie en Séance plénière en date du 21 janvier 2008, a voté un règlement d’intervention offrant la possibilité de financer les formations d’aide-soignante pour les demandeurs d’emploi.

Pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge, il faut que votre formation s'effectue en Bourgogne. De plus, à la date d'entrée en formation, il faut être inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis une durée de 3 minimum dans les 12 mois précédents l'entrée en formation.
Dans ce cadre, il vous faut impérativement vous faire recenser auprès de votre conseiller ANPE.

Les frais de formation pourront alors être pris en charge par le Conseil régional de Bourgogne.


voilà, je vous ai mis tout mon courrier, concernant la Bourgogne. A vous de voir avec votre région.

Cordialement. Florence
116
je vous remerçie Florence pour votre gentillesse de me donner cette information.Il faut attendre le resultat positif de concours aide soignante avant de deposer une demande d'aide financière au conseil regional ou on peut envoyer avant le concour ?Je suis toujours en activité mais je fais que de travail en temps partiel dépuis 3ans.
Coordialement
0
florence > gigi
10 nov. 2008 à 15:45
En ce qui me concerne, je vais déjà aller passer le concours et ensuite je verrai avec le conseil régional car la dame m'a dit qu'il fallait avoir trois mois de chomage au moins, à la date d'entrée à l'école. Après avoir passé le concours, j'enverrai un mail et on a la réponse dans la journée. Il me semble, comme vous travaillez, que votre employer peut aussi vous aider. A plus. Florence
0