Faire cesser une indivision

farce - 1 oct. 2008 à 17:39
 farce - 2 oct. 2008 à 12:06
Bonjour,
ayant acheté une maison de village avec un copin voila maintenant pres de 20ans ,les frais sont toujours à mon nom ( impots , assurance des murs) et celui ci se fait tirer l'oreille pour payer sa part .
comment faire pour que limpot arrive à son nom car nous avons acheté 50/50,et sa part d'assurance sur les murs
merci par avance
cordialement Mr FARCE

2 réponses

Si ce n'est pas une farce seulement : faites un courrier recommandé avec accusé de réception à l'assurance pour leur dire qu'il y a deux propriétaires (envoyez copie de l'acte de vente) et demandez lui d'envoyer son avis d'échéance chez votre copain (n'oubliez pas de donner son adresse) parce que c'est lui maintenant qui a pris les comptes de l'indivision en main.... Même chose pour les impôts, taxes et autres (1 courrier par taxe ou impôt ... n'oubliez pas de joindre une copie de chaque avis d'imposition, ça évitera des courriers trop longs dans lesquels il faut recopier toutes les références).
Officiellement je sais que ce n'est pas bon mais officieusement je puis vous assurer que ça marche ... chacun son tour. J'ai déjà utilisé la recette....
0
bonjour Valérie.
merci pour votre avis ,je vais donc essayer cette recette je n'ai pas d'autre choix.
merci encore
cordialement.Mr. Farcé
0