Creation d'un sociéte

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 13:38
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 4 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,

bon en fait je suis jeune (22ans) encore dans les études, mais je voudrais me lancer dans l'animation et préparation etc... d'anniversaire et de réceptions pour enfants et adultes.

mais je n'ai pas les moyen de créer un véritable entreprise, ni même une micro je pense.

quel sont les solutions pour que je puisse effectuer cette activité dans la légalité le plus possible et pqp pas pouvoir engager en qqsorte des personnes.

merci par avance de vos réponses.

9 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
30 sept. 2008 à 15:13
Bonjour,

Vous pouvez faire cela sous forme d'association mais vous ne pourrez tirer aucun benefice pour vous perso.

Une association c'est a but non lucratif.

Il n'y a pas besoin d'avoir des moyens particulier pour cree une entreprise il faut simplement pouvoir au moins payer les cotisations ( maladie, retraite, deces, secu...)

Faite un tour sur le site www.apce.fr

Il devrait pas mal vous renseignez sur ce que vous voulez faire et vous aideras a mieux "cerné" votre projet.
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:19
oui, mais imaginons que je preinne 35 euros/Heure et que je paie le smic une personne combien je dois reverser pour les cotisations etc...

et aussi le pb avec une assoc c'est que moi je ne peux pas me faire de salaire? comment ce ce passe?
je suis obligé de passer par un comptable?
1
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
1 oct. 2008 à 00:10
bonjour je sais comment vous pouvez faire , sans a a voir a creer une entreprise ou une association moi aussi je fais un peux la meme chose , et je gagne une grosse somme d'argent, je vais t expliquer tous dans mon prochaine message tu le touvera sur ta boite samedi midi entre 12 et 13h je dit samedi prochaine la je suis pressez j ai une affaire tres urgente a regler . mais je ye promit je vais te filler un coudemain pour ton affire . le plus important ce st que tu m informe sur ton entourage qui tu freconte et qui sont tes contact. merci et a samedi .kiss
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:40
ok ok merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
4 oct. 2008 à 14:00
bonjour madmoiselle;
me voila comme promit , je t apporte toutes les reponces a tes questions, j essaiyerai d etre bref et precit le plus possible. pour commencer :
ton projet consissetera a organiser des anniverssaire et organiser des faites sous demande des clients potentiels, ses clients son de tous les ages et de tous les sex, cela rentre dans le domaine de l evenmentielle, cet une exellentes idee.
comment tu pourat proceder dont ton projet son avoir a supporter des couts lourds, sache ma chere amie que tu n est pas obliger de creer une entreprise ou une association pour faire ce djob.tu suivera le meme principe de travaille comme les personnes qui fond du bebeciting ou les gents qui fonds les courses ou rendes des services au gents ou de l'argent de poche.
voila comment tu doit proceder a gerer ton activite en suivant des etapes tes importantes:
1/ etude des couts :
tous d'abord avons meme de commencer vous devez etudier envisager et enticiper tous les couts liees a ton projet, chaque evenement pour chaque personne a ces couts de bases et les couts de plus qui ferons la difference entre vous et tous autre organisme qui traites dans le meme domaine; par exemple
la mains d'oeuvre: tu dispose de 2 types de main d'oeuvre (hommes et femmes) qui serons payer la nuit ou l heure sont aucun autre engagement de ta part, cette main d'oeuvre et constiture essentiellement des etudiant: lycees, college, etude superieur ( toute personne cherchons du taf pour avoir de l argent de poche en plus).
les collegiens pour les anniverssaire des enfants des primaires et du jadin d'enfants.
les lycéens pour les evenements des etudiant du college ,du lycee,des etudes superieur, et des majeurs, et tous autres types d'evenements
1
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
4 oct. 2008 à 14:00
apres la main d'ouvre en trouve les couts liees a la consommation ce qui veux dire la nouriture et les boissons
ces produits vous devez vous les procurer des entreprises ou du livreur de l'entreprise directement, cela vas vous permettre de gagnier beaucoup sur les couts au lieu de les acheter de cher les superettes. le truques c est d'avoir un stock en permanent chez soit. de acheter suffisament de produits pour l'organisation de trois evenements au minimum ce qui fait que aux yeux de l entreprise vous etes un bon client , vous faites d importantes commandes, avec le temp ils vont vous accorder des remises sur les prix ce qui vas encore baisser tes couts .

vous devez aussi savoir qu en evenmentielle en doit ce faire distainguer des autre concurrents; comment, c'est plutot simple, dans chaque evenement que vous organiser vous devez donner une touche personnelle qui poussera et influencera les gents a vous choisir pour organiser leur soirees. chaque evenement tu trouvera un truque sympa a ajouter, biensur tu ne trouvera pas ce plus toutes seul, tu vas devoir poser la question indirectemnt au gents qui prendrons contacte avec toi sur les choses qui leurs ferons plaisire : comme la presence d'une personne qu'il souhaite revoir ou qu'ils aime que au lieu d'avoir de la musique sur cd il aimerai avoir un groupe qui annimera leur soiree, vous devez prendre compte de tous ces souhait et faire en sorte de realiser le plus important a leurs yeux avec le moindre couts.
1
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
4 oct. 2008 à 14:01
ce qui est le plus important dans la gestions des couts ces de :
ne jamais prendre en charge le gateau , parceque les gouts des gents son different, et que les gents aime prendre leur gateau qui constutuera le symbole de toute la soiree de chez leur fournisseur de toujours. cela vous evitera beaucoup de probleme et de perte de temp. par contre pour les amuse geules et les petit biscuit que tu vas acheter et que tu fera distribuer dans les soiree te permetrons de degager une tres bonne marge de benefice.
vous devez etudier le lieu ou sera organiser l evenement la superficie le nombre de gents qui serons present , il faus toujours en visager qu il y auras 5 personnes en plus toujours. il faus aussi preparer les lieux avons la faites , et installer les jeux de lumiaires qui sont d'une importance capital dans presque toutes les faites.pour ce materiel vous pouvez le louer , mais vous devez d abord demander au gents s'il le desire d abore pour que vous puissiez l ajouter au frais de la facture que vous delivrer a la fin.
1
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
4 oct. 2008 à 14:01
en matieres de couts vous ne devez laisser rien au hasard parceque a la fin cet vous seul qui vas payait les pouts casser alors faites en sorte d enticiper tous et n oublier rien, une soiree inoubliable cet la soiree ou en n oublie rien et ou en ne laisse rien pour le hasard. faites en sorte de preparer soignieusement tes soiree et donner vous la painne e s entrainer avec ton groupe de traivaille 2 nuits avons l evenement pour que chacun sache ce qu il a faire cela vous aidera aussi a trouver vos faiblesses et ce qui poura vous manquer .

apres avoir envisager tous les couts vous serez en mesure de declarer le montant de la facture au client quand ils vous contacterons, vous etes amener a annocer le montant de la facture a votre client avons meme de l organiser, vous devez prendre en compte ces besoins et ses desires
vous devez disposer d'une listes des prix de tous les produits que vous propsez a vos client avec une marge de benefice dans la quelle votre client vas checher a negocier alors vous devez toujours mettre un prix maximun et un prix minimum pour l organisation d'un evenement.
mais en parlons de prix vous devez toujours avoir les prix plus bat ou assez proche de la concurrence . si vous avez des couts plus chere que la concurrence c'est que vous avez fais des erreurs dans votre prevision des prix.
encore une chose plus importante au yeux des clients , cet la qualite de services: le personnelle comme vous doit ce montrer serviable et present a tous moment pour les besoins des clients, et cela avec le plus grand respect qui soit, paarceque les client ne tolaire pas les probleme dont tes hommes et femmes serons les coupable.
1
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
4 oct. 2008 à 14:02
2/comment me faire connaitre ?!!!
pour cela vous devez contactez les ecoles pour afficher vos affiches dans leurs tableaux les colleges les lycces et les universiter aussi , si il ya des journaux d annoces gratuit dans ta ville n'hisite pas a les contactez, les cites web aussi.

3/tes atouts et ta presentaion:
vous devez etre toujours representable tu doit porter le plus souvent dans tes rencontre avec tes clients du classe des vetements en tissue qui ferons de toi une personne importante au yeux de tes clients.
tes atouts tu doit savoir communiquer avec tes clients comment leurs proposer tes services et comment negocier les prix, vous devez aussi vous montrer serviable.

je croit que ces tous , si vous avez toujours besoins de moi vous pouvez me contacter sur mon msn mon adresse cet:
lchargui@hotmail.fr je vais repondre a toutes tes question s. come je peux vous aidées a faire la listes de prix que vous aller prensenter au client.


remarque
si vous pouvez me donner votre adresse personnelle sur msn je peux faire en sorte de vous envoyer les petit gateaus et les amuses geulle de mon pays le maroc par postes , se sera moins chere que chez toi meme avec la postes, et en plus se sera l occation pour toi de proposer l originalite qui fera le plus chez toi par contre a tes concurrent. je vais t envoyer en premier lieu un echantillons des biscuit et gateaux. tu ne vas pas les payees c'est seulement pour voir si ils t interesserons , et si le cout de leur achat et leur envoi par poste et moin chere que chez toi. si leur couts sont plus bat des truques quand vond chez toi . je ferai ensorte de t'eenvoyer tous ce que tu peux commander , et tu fera ensorte de m envoyer l argent 2 semaine apres que tu soit livrais.je croit que cet assez avantageux pour toi ma chere.
aller je croit que j ai ecrit un article de journal la mais mains commence a trombler. je serai toujours la pour toi pour tous aide , je suis a ta disposition , comme tu peux me trouver sur msn la part du temp le soir .
cordialmenant
lahcen chargui
lchargui@hotmail.fr
1