Probleme de notaire

La squaw - 20 sept. 2008 à 04:13
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 sept. 2008 à 18:46
Bonjour,
Un notaire peutil blouer une vente? et cela depuis plusieurs annees, sans que le proprietaire, une personne agee, ne comprenne pouquoi?

6 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
20 sept. 2008 à 17:20
Le propriétaire (mais l'est il réellement ? voir son acte de propriété) fait ce qu'il veut de son bien ! Demandez à passer avec un autre notaire.
1
Il semble qu'il soit effectivement proprietaire. Merci pour le conseil. Un autre notaire pourra sans doute nous dire si il y a une malversation.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
21 sept. 2008 à 13:35
un notaire est un officier public, être destitué pour malversation....... je ne pense pas qu'il prendrait ce risque pour faire plaisir aux copains !
1
Maheureusement, on voit de tout et faire plaisir aux copains, au detriment des autres n'est plus un risque.
0
bonjour : Relire votre texte, moi, je ne comprends pas, donc pas possible de répondre.

Est-ce louer une vente ??? On ne peut pas louer une vente, mais on peut louer une maison.
0
Bonjour,

J'ai eu un probleme d'ordinateur. De plus, mon clavier etant un clavier americain, je n'ai pas d'accents..
Je voulais dire: Un notaire peut-il bloquer une vente?
On voudrait acheter une propriete mais le notaire bloque la vente sous pretexte qu'il a un different avec les anciens locataires.
0
Maître Guignol > La squaw
20 sept. 2008 à 09:48
Bonjour,

Qui a un problème avec les anciens locataires, le proprio ou le greffier ?
0
lbigaret > La squaw
20 sept. 2008 à 12:24
Bonjour,
Il y a certainement un problème lié au droit de préemption des locataires qui pourraient faire casser une vente si les choses n'ont pas été faites correctement. Sans la connaissance du dossier on ne peut vous répondre. Voyez avec votre notaire pour qu'il vous éclaire précisément.
0
Chevalier d'éon
20 sept. 2008 à 06:09
Bonsoir,

Moi, ce qui me bloque, c'est la question, incompréhensible,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Le proprio nous a dit qu'il a deja rate plusieurs ventes et le notaire refuse de nous parler, il ne prend pas nos appels. Le proprietaire, un monsieur age, nous dit qu'il pense qu'en fait, le notaire cherche a faire vendre a un tres bas prix a ses amis et qu'il invoquerait un probleme avec les anciens locataires. Cela fait 7 ans que l'histoire dure.
0
Chevalier d'éon
21 sept. 2008 à 09:48
Bonsoir,

Tout ceci est invraisemblable, encore des propos de mythomanes, plus c'est incohérent, plus il y a de lecteurs,
0
Monsieur,

Des gens malhonnetes, il y en a dans toutes les branches et meme parmi les gens qui pensent qu'ils sont "haut places".
Ce ne serait pas la premiere fois qu'un notaire agisse de la sorte et tente de recuperer les biens d'autrui. Il y a helas des precedents. Ce n'est pas de la mythomanie que de demander des renseignements.
Je preciserai encore que je vis a l'etranger et que je n'ai plus une grande notion de ce qui se passe en France. Certaines reponses du proprietaire et le refus du notaire de repondre a nos appels font que nous sommes en droit de nous poser des questions sur ses agissements.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2008 à 18:46
Vous faites vraiment avancer le débat ! et de plus vous faites partie des lecteurs visiblement......:o))
0