Un peu perdue

françois - 16 sept. 2008 à 18:26
 edith - 17 sept. 2008 à 10:52
Bonjour,
Ma mère est en maison de retraite,
Mon père qui m'a adopté en adoption simple commence à avoir un problème cérébral qui s'aggrave de jour en jour.
Il est seul et ne veut pas aller en maison de retraite.
Moi même suis malade. C mon mari qui l'assiste tous les jours. Il en a assez.
Suis-je responsable de lui étant sa fille adoptive.

3 réponses

bonsoir,
je pense que oui . Il vous a élevé comme son propre enfant donc je pense qu'il est légitime de vous occuper de lui maintenant.Ma réponse ne va peut être pas vous faire plaisir mais c'est mon point de vue.Si il venait à décéder, qui hériterait? Posez vous la question , car si votre maman décède aussi ije pense que là vous ne vous poserez pas la question concernant le leg à toucher!!!!!!!!!
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
tout d'abord je tiens à vous préciser que ce n'est pas lui qui m'a élevé ni physiquement ni financièrement.
Il a fait cette adoption simple, j'avais 56 ans, parce qu'il allait atteindre 70 ans et donc pouvoir mettre sur sa déclaration d'impot 1/2 part en plus. Mais ça je l'ignorait et j'ai signé l'adoption franchement sans savoir les tenants et les aboutissants. Loin de moi en pensant à un quelconque héritage.
Héritage que je ne veux pas, je recherche la paix car moi même malade.
L'héritage va être vite fondu car il a fait une assurance vie de la majorité de son capital pour son frère et la moitié de sa maison pour son frère.
La maison de retraite coute 2500 € par mois pour maman, et si lui va en maison de retraite également comme je le voudrais ça fera 5000 €. Ils ont une retraite de 1700 € par mois à tous les deux.
Croyez-vous que je sois une chasseuse d'héritage ? J'ai déjà un pied dans la tombe et je n'en ai que faire.
Je voudrais la paix je me répète et me dégager de toute respnsabilité et surtout que mon fils ne soit pas obligé un jour de payer pour lui.
0
bonjour,
excusez moi . C'est vrai que la c 'est plus clair. Son frère ne peux pas s'en occuper???? Cela vous simplifierait la vie , surtout si vous même ne pouvez le faire du fait de votre maladie.
0