Réparation dans le logement

vincent - 10 sept. 2008 à 13:21
 vincent - 10 sept. 2008 à 16:53
Bonjour,
je suis locataire et du fait d'une absence d'isolation de mon plancher, le propriétaire va réaliser des travaux dans mon logement. Ils ne devraient durer pas plus d'une semaine, mais mon logement sera inhabitable. Puis-je avoir une petite compensation, ou au moins une proposition de relogement temporaire ? Et sinon, puis-je refuser les travaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bjr vincent , un peu de bonne volonté votre propriétaire fait l'effort de faire des tavaux ( et c'est plutot rare )
je pense que trouver pour une semaine un couple d'ami, un copain, une copine, des amis , ne devrait pas etre un gros soucis ??? sinon voyez si votre proprio veut pas vous payer un hotel dans le 16eme , je rigole, je pense que c'est pas ici que vous trouverez la réponse mais plutot dans votre entourage , bon courage , quant a refuser les travaux , vous seriez le premier pénalisé , s'il les fait c'est pas de gaieté de coeur , isolation, bruit économie d'energie .... salutations
0
Merci pour la réponse, c'est cool.

C'est vrai qu'en lisant ta réponse, je me suis dit que ca faisait un peu mec qui se plaint. Je te donne donc une ou deux précision. En fait je suis arrivé que depuis deux mois dans cette ville et je me suis pas fais d'amis qui pourraient m'héberger (pas d'amis tout court d'ailleurs). Un autre point, l'isolation ne sera que phonique (et je trouve très bien que tu prennes en compte ce critère) et ca changera rien à mon confort. Non mais ca me dérange pas les travaux, mais par exemple je vois pas trop ce que je peux faire de mes meubles ; et puis je me suis dis que le fait de rencontrer cette situation pouvait être une occasion de développer ma culture générale en terme du droit du locataire ;)

Allé, merci
0