Travailler chez sois en etant en location

indoday - 9 sept. 2008 à 21:53
 indoday - 9 sept. 2008 à 22:32
Bonjour,
je cree actuellement une entreprise de fabrication de biscuiterie artisanale et vente ambulante sur les marchés, j ai donc creer un atelier de fabrication dans un ancien garage a mon domicile, etant en location j ai demander une autorisation a ma proprietaire ( imprimer de la chambre des metiers) . Ces derniers m ont affirmés qu ayant ce formulaire je n avais rien a craindre.
Hors lors du stage d initiation a la creation (obligatoire) un intervenant du fix ma affirmé que cette accord a une durée limitée dans le temps.
J aimerais donc savoir vraiment la vérité.
Je vais etre en micro non assujeti a la TVA.
ps: j ai vu aussi que dans le paquet de loi sur la modrenisation de l economie il y a un article la dessus mais je comprend pas tout.

pouvez vous eclairer ma lanternne
merci cordialement.

4 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
9 sept. 2008 à 21:58
Ce n'est valable qu'au plus 5 ans.
1
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
9 sept. 2008 à 22:14
Au bout de 5 ans, il vous faudra trouver un local commercial adapté, c'est pas plus compliqué. Ces 5 ans permettent à de jeunes créateurs de se lancer sans trop de frais pour voir si ca marche. Si dans 5 ans votre entreprise est pérenne, vous pourrez vous payer un local. Par expérience, si vos affaires marchent bien, il vous faudra peut être recruter, avoir un dépôt plus grand, des véhicules des nouvelles machines....que sais-je encore ! c'est tout le mal que je vous souhaite. Vous adapterez vos locaux à vos besoins. et puis si vous restez de petite taille dans 5 ans prenez un petit garage en location ou domiciliez vous dans un centre d'affaires.

Bon courage, bienvenu dans le monde des entrepreneurs, prenez du plaisir dans votre nouvelle activité.

José ESCRIVEL
www.expertisoft.fr
1
MERCI POUR VOTRE REPONSE, mais après qu est ce qui ce passe qui peut m enpecher de continuer?
0
merci, pour vos réponses, vous avez raisons dans 5 ans je pourrais m adapter par rapport a ma situation.
cordialement
0