Epargne pension

belette98 - 7 sept. 2008 à 18:37
franfroi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 13:08
Bonjour,

Je suis en train de cotiser pour une épargne pension.

Cependant, j'ai foncé tête baissée en souscrivant à la première banque venue car je ne pensais qu'aux déductions fiscales que je pourrais en tirer. Maintenant, je me rends bien compte que l'herbe est plus verte ailleurs.

J'ai appris que si je stoppais mon épargne, le fisc pouvait taxer mon éparnge de 33%. Mais si je ne veux que continuer mon épargne ailleurs, vais-je être aussi taxé? Si non, y a t il une démarche spéciale à faire?

Merci d'avance!

1 réponse

vous parlez certainement d'epargne retraite (PERP) qui donne droit à une deduction fiscale. Ce produit n'est pas rachetable avant terme (sauf rares cas prevus par la loi). il est en revanche transferable vers un autre etablissement c'est vrai en theorie, mais c'est la galere dans la pratique
En revanche, vous pouvez stopper vos versements et ouvrir un autre PERP dans l'etablissement de votre choix. le nombre n'est pas limite, seul est limite le montant de la deduction
0
merci infiniment! :)
0
franfroi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 13:08
Bonjour,
je me présente M DANDOIS, je suis conseillé financier, je suis spésialisé dans l'épargne pension. pour ma part une épargne pension n'est pas avantageuse via les banques, si vous étes renseignié, elles proposent un taux avoisinant 4 à 5 %

par contre les sociétés d'assurences proposent des produits plus avantageux et avec plus de garenties, comme des garenties en cas de déccés, une incapacité de travail, des fonds garenties.

si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter

au 0474669219 ou par Email, fran_froi@hotmail.com SEULEMENT pour la BELGIQUE.
0