Assurance de pret immobilier et travaux

mk - 2 sept. 2008 à 12:34
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 2 sept. 2008 à 15:02
Bonjour,
J'ai acheter un appartement en 2004, je prend un credit immobilier auprès de ma banque ainsi qu'un credit de 15 000 euros pour faire des travaux. Mon conseiller me dit que l'assurance est obligatoire chez eux, je souscrit donc l'assurance de groupe pour avoir le pret (j'apprend en fait que c illégal de conditionner un pret à une assurance de groupe !). Le probleme c qu'il me me fait souscrire une assurance pour les DEUX prêts ! je paie donc une assurance sur le prêt que j'avais pour les travaux.

Je souhaiterais donc changer d'assurance pour le pret principal et résilié l'assurance du pret travaux.

D'une part comment faire pour changer d'assurance sur le pret principal et d'autre part comment résilier une assurance pour un pret d'un montant qui ne justifie pas franchement d'assurance (on paie une mensualité de 80 euros ! c largement supportable s'il arrivait quelque chose a ma femme ou moi et que le pret principal était pris en charge)

merci de vos réponses

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
2 sept. 2008 à 15:02
Bonjour,
Le problème est que les banques refusent les prêts non assurés : donc aucune solution de ce coté là.
Il existe des assurances pour les crédits et si vous êtes jeunes c'est moins cher que les banques surtout que c'est calculé sur le capital restant du et non sur le capital emprunté comme dans les banques ...
un tour sur internet et vous trouverez votre bonheur !
-1