Justificatif d'identité

Résolu
jloup78 - 30 juil. 2008 à 14:05
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 14 mars 2017 à 19:00
Bonjour,
Une carte d'identité professionnelle de fonctionnaire peut elle servire de justificatif d'identité ?
A-t-elle la même valeur qu'une carte nationale d'identité ?

Je cherche depuis un moment sur internet mai je n'ai jamais trouvé d'article de lois ou autre réponses.

4 réponses

Bonjour,

La liste des pièces citées par Fred (23/10/2008) sont acceptées pour justifier son identité au moment du VOTE.
Ces pièces sont également acceptées (même périmées) auprès des commerces.

En aucun cas, vous pourrez justifier votre identité auprès d'une Préfecture (pour obtenir des documents, effectuer des changements,...) avec une pièce telle qu'un permis de conduire, celui-ci n'étant pas une pièce d'identité mais une pièce vous autorisant à conduire certains véhicules dans un pays donné.
Les pièces d'identité acceptées : la carte d'identité et le passeport, ceux-ci devant être en cours de validité.
Ensuite, certaines administrations peuvent faire preuve d'une certaines "souplesse" si votre CNI ou votre passeport est périmé.
15
Bonjour,

Justificatifs d'identité


Pour justifier de son identité, le demandeur doit présenter l'une des pièces suivantes en cours de validité :

- la carte nationale d'identité ou étrangère,

- le passeport français ou étranger,

- le permis de conduire français ou étranger,

- la carte de combattant délivrée par les autorités françaises,

- la carte d'identité ou de circulation délivrée par les autorités militaires françaises,

- la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat de résidence de ressortissant algérien, la carte de ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen.


cf :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1028

Infos confimrées par appel au 3939 (Renseignements administrafifs) car avec toutes vos versions différentes il faut bien aller à la source ;)

Cordialement
0
Une précision :une precision : je n ai pas de carte d 'identité et avec mon permis de conduire j ai pu obtenir la carte grise de mon nouveau véhicule acheté chez Renault le 15 juillet 2009.
0
la liste des pièces fournies correspond à la liste des pièces accepter comme justificatif d'dientité lors de présentation à un bureau devote pou une commune de plus de 3500 habitants. Rien n'indique dans le texte que ces pièces peuvent servir de justificatif d'identité dans le cas d'un déplacement à l'étrangr par exemple.
0
Sur le territoire, la carte d'identité est valable à vie, ce n'est pas une carte de résident !
0