Quelles solutions pour le garants

tim - 26 juil. 2008 à 12:41
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 juil. 2008 à 13:15
Bonjour,

mes parents vont se porter garant pour ma copine et sa mère qui veulent faire une colocation. et j'aimerai savoir quelles solutions pourront avoir mes parents dans le cas ou le loyer ne pourrait plus etre payé ? qu'est-ce qu'ils peuvent faire (avant signature du bail) pour éviter par la suite de devoir débourser des sommes considérable ? pour avoir en fait un genre de protection...

merci d'avance pour les réponses

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 juil. 2008 à 13:15
Bonjour,
en fait la protection c'est vos parents qui la font. E n se portant garant, ils acceptent pendant une durée déterminée (en général) au moins 2 baux de 3 ans de payer les loyers, les charges et éventuellement les dégâts à l'intérieur du logement en cas de défaillance du ou des locataires. Il n'y a pas de moyens de revenir en arrière lorsque l'acte de caution solidaire est signé.
1