Comment repondre au harcellement du propriéta

lylia311 - 26 juil. 2008 à 12:05
 lylia311 - 26 juil. 2008 à 22:53
Bonjour,

Locataire d'un haut de villa, d'une villa comptant 4 logements, la gérante de la SCI(propriétaire pour une partie de cette villa)habite le bas de la villa. Lors de notre emmenagement en fevrier 2007, nous l'avons avertie que nous avions un chien, elle nous a répondu que cela ne posait pas de probléme.
Aujourd'hui, parce que nous lui avons demandé à maintes reprises pendant plus d'un mois la réparation de la climatisation d'une des chambre (Nous l'avions déja alerté dans les mois qui ont suivi notre emmenagement que cette climatisation reversible fuyait, c'est à dire dés que nous avons voulu nous en servir), Elle a d'abord dit non, puis elle a fait venir une entreprise , qui a demonté la cilmatisation, a mis un tuyau pour que l'eau s'évacue dans un sceau jsute à côté d'une prise electrique, cela dans la chambre de mon fils, puis plus rien, nous lui avons donc demandé ce qu'il se passait, aprsè plusieurs demande, elle nous a dit qu'elle faisait venir son cousin, qui est venu est reparti. Nous lui avons donc demandé quand elle opensait que la climatisation serait réparée.Elle a consiéré que nous l'agressions et que nous la harcellions et n'a pas voulu nous répondre. quelques jours plus tard la climatisation a été réparé.
Mais considérant que l'avions agréssée, elle a décidé de porter plainte contre nous.Elle nous interdit desormais de sortir notre chien dans la cours, nous demande de ne plus rentrer nos voitures dans la cours (ce que font tous les autres locataires) alors même que nous ne pouvons pas nous garer devant la villa, puisqu'elle se trouve dans une impasse.
Par ailleurs , chaque mois en plus de notre loyer de 1200 euros, nous versons 100 euros de charges correspondants pour 30 euros à l'entretien de la pompe d'eau et pour 70 euros à notre consommation d'eau.
Depuis 18 mois que nous habitons ici, elle ne nous a fourni aucun justificatifs de ces charges. Notre compteur d'eau a été relevé le jour de notre entrée dans les lieux, mais jamais depuis.
Que pouvons nous faire

1 réponse

Bonjour
ouha!!!!
Tu es tombé sur une sacrée casse c....
J'espere que tu n'as pas exécuté ses envies de ne plus te garer dans la cour ni promener ton chien!!!
Tu paye des charges qui englobent ta place de parking et l'accés illimité de cette partie commune ,alors tu en profites autant que tu veux.
Tu es dans tes droits!!surtout si tu paye 1200€ de loyer,(ça me fais alluciner!!!).
Moi ce que je te conseille ,c'est de te défendre ,dans ton assurance habitation ,tu as une assistance juridique,sert toi en.
Ne te laisse pas faire...tu n'es pas un mouton qui dit amen à tout!!!!
Mais par la suite si tu veux pas être en guerre toute ta vie avec cette dame,trouve toi un autre logement.
Par expérience ,je sais que c'est galere de tout le temsp etre en bagarre avec son proprio.
Sans etre menacant ou insultant,tu peux montrer les dents!!!
Je te souhaite bon courage
0
Merci de cette reponse.....Je cherche effectivement un autre logement et je vais me rapprocher de mon assisatnce juridique pour la cour. Même s'il est vrai que le bail ne stipule pas que nous puissons jouir de la cours, pour autant il faut bien qu'on arrive du portail de la cour jusque la porte de notre appartement.
Merci encoer, car je commençais à me demander si ce n'était pas moi qui devait parano.
0