Garde exclusive suite déménagement

Rose - 14 juil. 2008 à 21:57
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 juil. 2008 à 22:24
Bonjour,

Je suis la maman d'une petite fille de 4 ans. Nous sommes séparés de fait (sans mariage) avec le papa depuis debut 2006 et en garde alternée à l'amiable. Nous avons conservé de très bonnes relations pour notre fille.

N'ayant aucune famille là ou je vis actuellement suite à notre séparation, je souhaiterais rejoindre ma région natale à plus de 500 kilomètres où résident toute ma famille.

je souhaiterais donc emmener ma fille avec moi, mais qu'elle puisse au maximum voir son papa.
Le papa a forcément très mal réagit et voudrait également la garde totale de sa fille.

Je voudrais connaitre toutes les démarches à effectuer et savoir également quelles sont mes chances face au juge.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 juil. 2008 à 22:24
Il vous faut faire une demande auprès du JAF.
Si c'est vous qui avez eu votre fille avec cous (résidence) pendant ces 4 ans et que le père ne l'a gardée que pendant les vacances, le jaf ne changera probablement rien.
Il prévoira certaienement un très large droit de visite pour le père, mais au vu de ce que vous avez écrit ici, vous aurez très probablement la résidence de votre fille qui vous sera attribuée.
1