REVISION CHANGEMENT VIE FAMILIALE

DAVID92 - 10 juil. 2008 à 17:08
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 11 juil. 2008 à 15:10
Bonjour,
Séparé puis divorcé, je verse à mon ex épouse une pension alimentaire chaque mois pour un deuxième enfant à charge (le premier travaillant et ne bénéficiant plus de pension) qui a plus de 20 ans et poursuit ses études. Elle refuse de voir son père et je ne sais rien de l'évolution de ses études. Lors de l'audience , le juge avait accordé à mon ex les 2/3 de la pension, étant l'enfant la plus jeune.A l'époque je vivais seul. La pension a été revalorisée chaque année conformément à la loi. Lors du divorce, je lui ai abandonnée ma part sur un appartement acquis en commun(valeur estimée 53 000€) comme prestation compensatoire exigée par elle. Je règle actuellement 651 € par mois pour un salaire qui stagne depuis 2 ans et va baisser prochainement de 400 €: 5100 €. La différence par rapport à la situation initiale où ,j'étais seul au moment du jugement de divorce est que je suis remarié à une personne qui ne travaille pas, qui a une jeune fille que j'ai à ma charge et qui fait des études de BTS onéreuses. De plus, nous avons eu un petit garçon qui a 14 mois. J'ai donc trois personnes à charge. Mon ex épouse a un salaire de l'ordre de 2000 euros par mois mais est propriétaire d'un appartement. Je n'ai pas de bien immobilier. Puis je prétendre à une révision à la baisse de la pension alimentaire ? Une éventuelle requête pourrait-elle aboutir?

2 réponses

jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
10 juil. 2008 à 17:56
Bonjour

Vous pouvez formuler une nouvelle requête en stipulant 5 points

- l'arrivée d'un nouvel enfant dans le foyer
- le changement de situation marital dont l'épouse n'a pas de revenu fixe
- la non présentation des resultats scolaires de votre enfant sur une longue période
- la baisse de vos revenus fixes
- la prise en charge de l'enfant de votre femme
-1
Merci pour ces précisions. Etes vous vous même juriste ? Pensez vous que ma requête a des chances d'aboutir ?
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 81
11 juil. 2008 à 15:10
Bonjour

Pour ce qui est de votre requete, celle-ci a de grande chance d'aboutir puisque les pensions alimentaires se font aux besoins de votre épouse mais suivant vos ressources et le nombre de personne étant à votre charge.

Pour ma part, j'ai effectué un Deug de droit.
-1